Agence Artistique Martine Lapertot
173, rue du Faubourg Saint-Antoine
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Elle joue notamment sous la direction de Jean-Pierre VINCENT dans Karl Marx-Théâtre inédit, Stanislas NORDEY dans L’Epreuve du feu (Dahlström), Guy FREIXE dans Eugène O’Neill Triptyque (O’Neill), Lisa WURMSER dans Astoria (Soyfer), Philip BOULAY dans Le jardin est tout blanc (Pierremont, Simonot, Solal), Armor et Démons aux Anges (Solal), Les caprices de Marianne, Il faut qu’une porte soit ouverte ou fermée (Musset), Jean BOILLOT dans Le Décaméron (Boccace) et Rien pour Pehuajo (Cortazar), Christian CARO dans La Part des Anges et les Messagers, Jérôme IMARD dans Le rêve d’Alvaro (Labrusse), Sylvie PASCAUD dans Terreur-Olympe de Gouges (Solal), Les Demeurées (Jeanne Benameur), Nedeljko GRUJIC dans La nuit des rois (Shakespeare) et Le chat Botté (Perrault), Christian PEYTHIEU dans L’Inconnue de la Seine (Horväth), Philippe LEROY dans L’Autre Guerre (Solal), Brigitte FORAY dans Antigone (Sophocle), Victor de OLIVEIRA dans Misterioso-119 (Koffi Kwahule), Barbara BOULEY dans Connections spectrales, Urszula MIKOS dans Les Trois sœurs/Marathon Tchekhov, avec L’envolée cirque dans le cadre du 1er Festival romainvillois de La famille dans tous ses états, en 2017 avec Juliette RIEDLER dans Au bois (Claudine Galéa), Sylvie PASCAUD dans les Demeurées (Jeanne Benameur), Fatima SOUALHIA MANET dans Too Much Time (Jane Evelyn Atwood), Marion BONNEAU dans Grand peur et Misère (Brecht), #Désordres (M. Bonneau) et Décollage Prévert.
Au cinéma, dans Le coût de la vie de Philippe LE GUAY et L’annulaire de Diane BERTRAND, à la télévision, dans Jusqu’au bout de Maurice FAILEVIC (FIPA d’argent 2005), Petits secrets en famille « Un brocanteur honnête ».
Elle obtient le diplôme d’état de professeur de théâtre en décembre 2018.
Depuis 2019, elle enseigne en 2eme année au cours Florent.
Depuis 1999, elle dirige de nombreux ateliers sur Paris et banlieues parisiennes en direction de différents publics (jeunes apprentis comédiens, élèves en primaire, collégiens, lycéens, adultes, personnes handicapées, en situation d’exclusion ou en grandes difficultés) soutenue par des structures telles que le TGP, Nanterre Amandiers, le théâtre de la Bastille, le théâtre de l’Agora d’Evry.