LA LETTRE D'INFORMATION

S'inscrire
Voir les dernières lettres
 

LES MOTS DE LA PRÉSIDENTE
TOUS LES ARTICLES IMPRIMER             J'AIME  (686 personnes aiment cet article)
Publié le 10/01/2009.


Actions 2008 et perspectives 2009
Lettre d'information N°44 de Rue du Conservatoire, adressée à tous les abonnés, le 4 janvier 2009.
Vos commentaires

Chères amies, chers amis,

Tout d’abord et avant tout, le conseil d’administration se joint à moi pour vous présenter nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Nous vous souhaitons une santé florissante, du bonheur dans vos vies personnelles et du travail selon vos désirs et vos attentes. Nous savons déjà que 2009 sera difficile… Soyons ensemble ! Soudés et solidaires, baladines et baladins.

Je vous avais promis un point sur les actions menées en 2008, les projets pour 2009 ainsi que les questions qui se posent. Le voici :

En 2008, Rue du Conservatoire a concrétisé en collaboration avec le Conservatoire les « opérations » Parrainage et Nouveaux Anciens Elèves. Les parrains et leurs filleuls se sont rencontrés au cours d’un pot très agréable au Conservatoire au mois de novembre. Nous ferons le point de ces innovations à la fin de l’année scolaire. Je lance d’ores et déjà un appel pour les candidatures à tous les anciens élèves qui souhaitent parrainer un élève de la promotion 2012. Ces opérations ne sont pas ponctuelles et doivent se pérenniser.

Organisée par Catherine Eckerlé, l’une des responsables de la commission Solidarité avec l’actif concours d’Elisabeth Catroux et Virginie Pradal, la première brocante de Rue du Conservatoire s’est déroulée dans la joie et la bonne humeur début septembre. Une autre brocante devrait se dérouler au printemps prochain. Nous vous en informerons et vous y attendrons nombreux. Vous savez que ces brocantes permettent d’alimenter notre fonds de Solidarité qui est déjà venu modestement en aide à certains de nos adhérents.

Les réunions conviviales autour d’un verre chez « Houblon et Sarrazin », organisées par Pierre Forest , se sont tenues, comme annoncé, mais n’ont été fréquentées que très irrégulièrement. Nous allons essayer d’améliorer ces rendez-vous qui nous semblent sympathiques et ouverts à toute réflexion et partage. Toutes vos suggestions seront les bienvenues..

Nos lectures laboratoire continuent. Elles ont jusqu'à présent rencontré un certain succès mais elles pourraient se développer davantage, nous sommes toujours à la recherche de pièces (écrites par des adhérents ou pas) qui seraient lues dans ce cadre, une occasion supplémentaire de se retrouver et de partager.

Les « Cartes blanches » souhaitées par Martine Logier se sont mises en place, nous en sommes heureux. A ce jour, trois personnalités ont pris la parole sur notre Site: Robert Abirached, Daniel Benoin et Pierre Debauche, d’autres vont le faire tout au long de l’année 2009.

Des projets voient le jour…

L’amélioration de notre Site Internet avec notmment la mise en place d'un forum de discussion et d’un trombinoscope, qui en dehors de son aspect patrimonial, permettra, d'un simple clic, aux employeurs potentiels, d'accèder aux pages personnelles de nos adhérents, à leur parcours professionnel, à leurs coordonnées.

La commission Solidarité se propose d’organiser très prochainement une expo-vente des œuvres et réalisations artistiques des anciens élèves du Conservatoire. Une lettre d’information à ce sujet vous parviendra ultérieurement.

L’élaboration d’un Label dont nous vous parlerons plus longuement, lorsqu’il sera finalisé.

Rue du Conservatoire participe également à l’archivage de nombreuses photos et documents au Conservatoire. C’est un travail de longue haleine, assez considérable ! Plusieurs de nos administrateurs et adhérents vont s’y consacrer dès ce début d’année 2009. 

Nous sommes toujours en quête d’un endroit qui pourrait nous accueillir afin de pouvoir travailler, nous rencontrer et avoir un siège social autonome.

Et enfin Rue du Conservatoire va organiser une nouvelle Grande soirée qui aura lieu au cours du dernier trimestre 2009 et dont le titre est " Bouffons ! ". Ce titre s’entend selon vos grilles de lecture personnelles ! Il s’agirait d’un spectacle composé d’interventions autonomes et individuelles, orchestrées par un ou plusieurs maîtres de cérémonie.
Vous pouvez d’ores et déjà nous adresser vos suggestions et idées diverses.

Je voulais également vous rappeler que cette association est la vôtre, qu’elle avance à petits pas, trop petits pour certains sans doute, mais nous sommes très peu de bénévoles à nous y consacrer… Je le répète donc, faites des propositions, imaginez, donnez un peu de votre temps… Rue du Conservatoire peut tout inventer, mais pas sans vous. Toutes vos remarques et critiques sont entendues, soyez-en sûrs, mais, et j’espère que vous en êtes tous conscients, les membres du Conseil d’Administration, tout comme les responsables de commission ou de secteur d'activité, sont des comédiennes et comédiens en activité. Il n’y a chez aucun d’entre nous de « volonté de pouvoir » particulier, ni de désir de centralisme et d’autoritarisme quelconque. Juste l’espoir de développer et de croire en une association qui, de façon unique, réunit des actrices et des acteurs.

Pour terminer, je vous informe que Jean-Pierre Jacovella a, pour des raisons personnelles, renoncé à son poste de Secrétaire Général et qu’en revanche, il a pris la responsabilité de la relation avec nos adhérents. Martine Logier a été élue à l’unanimité par le Conseil d’Administration au poste de Secrétaire Générale. Et vous dire également que nous avons pris la décision de communiquer de façon plus rigoureuse avec vous en 2009 des sujets débattus lors des réunions du conseil d’administration.
 
Belle année à tous !

Bien à vous.

Yveline Hamon,
présidente de l'association


par Yveline HAMON,

Présidente d'honneur de l'association.

Lire les commentaires

Réagir à cet article
Votre adresse e-mail
(ne sera pas visible par les utilisateurs)
Commentaire
VÉRIFICATION CONTRE LE SPAM


Votre commentaire sera affiché après validation par le webmaster


© Rue du Conservatoire, 2 bis rue du conservatoire, 75009 ParisNous écrireMentions légales

conception : Emmanuel de Sabletdesign : Vattiksréalisation : ReMember Systemphoto du théâtre : Max Armengaud