LA LETTRE D'INFORMATION

S'inscrire
Voir les dernières lettres
 

MANIFESTE
TOUS LES ARTICLES IMPRIMER             J'AIME  (2397 personnes aiment cet article)
Publié le 01/02/2011.


Solidarité, partage et transmission
A l’instar des autres associations de grandes écoles françaises, Rue du Conservatoire a été créée en mai 2005 par d’anciens élèves du Conservatoire. Depuis le 16 avril 2012, elle est l'association des élèves et des anciens élèves du Conservatoire.
Vos commentaires
Assemblée Générale du 15 avril 2013

Le premier objectif de Rue du Conservatoire est de tisser des liens intergénérationnels et des réseaux professionnels au nom d’intérêts convergents et d’un référent commun le Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique.

Par ailleurs, Rue du Conservatoire participe, au sein de la cité, à la réflexion sur les enjeux économiques, sociaux et culturels du métier d’acteur au théâtre, au cinéma, à la télévision, à la radio etc…

Rue du Conservatoire s’attache à promouvoir un esprit d’objectivité, de neutralité et d’ouverture. Elle s'interdit toute prise de position à caractère politique ou confessionnel, elle n'en participe pas moins aux grands débats culturels du moment.

Rue du Conservatoire réunit principalement des comédiens et des comédiennes suivant ou ayant suivi l’enseignement supérieur du Conservatoire National d’Art Dramatique mais est ouverte à tous ceux qui soutiennent ses objectifs.

Rue du conservatoire travaille à : 
  • Développer les relations amicales, consolider les réseaux, les élargir, les faire se croiser, en multipliant les occasions de rencontre toutes générations et promotions confondues.
  • Mener des actions ayant pour objectif d’alimenter un fonds de solidarité susceptible de venir en aide aux élèves ou anciens élèves en difficulté.
  • Constituer un annuaire documenté et actualisé ainsi qu’un trombinoscope performant des élèves et des anciens élèves depuis 1946, servant ainsi d’outil de travail et de mémoire.
  • Contribuer au développement professionnel de ses membres ainsi qu’à l’actualisation de leurs compétences, en leur proposant des activités intergénérationnelles et en leur permettant notamment de suivre une nouvelle année de cours au Conservatoire. .  
  • Responsabiliser les élèves et les anciens élèves du Conservatoire lorsque l’exercice ou les conditions d’exercice de leur profession fait l’objet d’un projet de modification.
  • Etablir un code de déontologie du métier, fondé sur les valeurs enseignées au Conservatoire.
  • Défendre les valeurs du Conservatoire et contribuer à son rayonnement en l’accompagnant dans ses actions et ses manifestations.
  • Apporter à l’intention des élèves en scolarité un soutien d’études par un système de parrainage.
  • Contribuer à la réflexion sur l’enseignement de l’art dramatique en France.
Rue du Conservatoire compte à ce jour 575 adhérents dont 503 parmi les 1944 élèves et anciens élèves du Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique (2117 dont 173 décédés) recensés depuis la promotion 1946.

Lire les commentaires

Réagir à cet article
Votre adresse e-mail
(ne sera pas visible par les utilisateurs)
Commentaire
VÉRIFICATION CONTRE LE SPAM


Votre commentaire sera affiché après validation par le webmaster


© Rue du Conservatoire, 2 bis rue du conservatoire, 75009 ParisNous écrireMentions légales

conception : Emmanuel de Sabletdesign : Vattiksréalisation : ReMember Systemphoto du théâtre : Max Armengaud