IDENTIFIEZ-VOUS :oublié ?

  
 

SPECTACLES LABEL EN VENTE
TOUS LES ARTICLESIMPRIMER      Partager      J'AIME  (152 personnes aiment cet article)
Publié le 22/12/2009.

LA DERNIERE LETTRE présenté par Christine Melcer
Spectacle soutenu par la Fondation pour la Mémoire de la Shoah. Création au théâtre de l'Épée de bois du 27 janvier au 13 février 2010. (Vidéo)

Christine Melcer dans "La dernière lettre"

Christine Melcer

Christine Melcer

Christine Melcer

Christine Melcer

Christine Melcer

Affiche du spectacle

précédente
7 photos
suivante
Partager
Réagir à cet article


La Compagnie Têtes d’Ampoule présente l’adaptation théâtrale de La Dernière Lettre, un texte de Vassili Grossman extrait de son livre Vie et Destin. Interprétée par Christine Melcer dans une mise en scène de Nathalie Colladon, La Dernière Lettre est un monologue bouleversant d’une mère qui écrit à son fils, enfermée dans le ghetto pour juifs de Berditchev, en Ukraine.

"Je ne recevrai pas ta réponse, car je ne serai plus de ce monde, mais je veux que tu saches ce qu'ont été mes derniers jours, il me sera plus facile de quitter la vie à cette idée."

LA DERNIERE LETTRE de Vassili Grossman
Mise en scène : Nathalie Colladon
Avec Christine Melcer
au Théâtre de l'Epée de bois à la Cartoucherie
du mercredi au dimanche à 19h
du 27 janvier au 13 février 2010
Tarifs : 9 et 13 euros
Réservations : 01 48 08 39 74 ou www.epeedebois.com

Spectacle soutenu par la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.
Durée : 1h10.

Accès : Métro 1 "Château de Vincennes" puis Bus 112 arrêt "Cartoucherie".
Parking Gratuit - Le théâtre n'assure pas le service de navettes gratuites. 


 
Ukraine, été 1941, Anna Seminiovna se retrouve expulsée dans un ghetto avec les autres juifs de Berditchev.
A travers une dernière lettre, elle délivre à son fils ses pensées les plus intimes et peint les différents visages de l'Homme en situation de crise.
Acte d'amour d'une mère à son fils pour combler peut-être les manques d'informations qui subsisterons après sa mort.
" j'ai pu voir ici que l'espoir n'est presque jamais lié à la raison , il est insensé, il est je pense engendré par l'instinct".
Ce texte qui pertube nos consciences nous interroge sur notre époque actuelle. Les Hommes sont-ils differents ?


© Rue du Conservatoire, 2 bis rue du conservatoire, 75009 ParisNous écrireMentions légales

conception : Emmanuel de Sabletdesign : Vattiksréalisation : ReMember Systemphoto du théâtre : Max Armengaud