LA LETTRE D'INFORMATION

S'inscrire
Voir les dernières lettres
 

ACTUALITÉS DES ADHÉRENTS
TOUS LES ARTICLES IMPRIMER             J'AIME  (118 personnes aiment cet article)
Publié le 03/07/2016.


Márcia de CASTRO
invitée avec son mari Guy Maurette et leur collection de perles de verre anciennes, du 29 juillet au 2 août, Festival international des Arts du Verre à Palau del Vidre
Vos commentaires


Du 29 juillet au 2 août

Palau del Vidre

(entre Perpignan et Collioure

XXIIIe Festival international
des Arts du Verre


Télécharger le superbe dossier de presse
.


Bonjour à toutes et à tous,

• Le Festival se présente sous la forme d'un parcours initiatique aux Arts du verre, un circuit dans le centre du Village, ce qui permet aux visiteurs de découvrir le Palau féodal.

• Les Artistes, présents, venus de divers pays, exposent leurs œuvres, accueillent le public, expliquent leur art et font des démonstrations.

• Les Verriers exposent dans les locaux municipaux et dans des granges, paliers, des garages prêtés par palauencques et palauencs.  

Cette particularité donne à la manifestation un côté à la fois authentique et rural qu'apprécient visiteurs et artistes. Le public exceptionnel attiré sur ces journées, découvre aussi les ateliers liés au travail du verre qui, depuis le début des actions de l'A.P.A.C*., se sont installés à l'année à Palau del Vidre.

    C'est dans ce cadre idyllique et estival, sur fond de chant de cigales, de vin rosé, de bonne humeur, de soleil, de vacances, de grillades et de bandas, que notre collection de perles de verre anciennes a été invitée ! Elle comprend plus de 3000 perles (VIIè - milieu XXè siècle / perles de traite, perles de troc en Afrique) , un diaporama (15') et des livres retraçant "la fabuleuse histoire des perles", des cartes postales et photos, des textiles africains et une expo-vente de colliers composés à partir de perles de collection, parures rares, historiques et uniques.  Lors de cette exposition, Márcia vous accompagnera et partagera avec vous des histoires et des anecdotes du monde des perles de verre, telles que "Rosetta et autres contes perlés".

    Nous serons présents du vendredi 29 juillet au mardi 2 août 2016. Peut être que votre route des vacances croisera celle du festival, la 23ème édition cette année.

Palau del Vidre est un ancien village verrier situé entre mer et montagne, entre Perpignan et Collioures dans le pays catalan.

Nous espérons vous y retrouver !!!
D'ici là, bonnes vacances à toutes et à tous.

Guy et Marcia

Lire les commentaires

Réagir à cet article
Votre adresse e-mail
(ne sera pas visible par les utilisateurs)
Commentaire
VÉRIFICATION CONTRE LE SPAM


Votre commentaire sera affiché après validation par le webmaster


© Rue du Conservatoire, 2 bis rue du conservatoire, 75009 ParisNous écrireMentions légales

conception : Emmanuel de Sabletdesign : Vattiksréalisation : ReMember Systemphoto du théâtre : Max Armengaud