LA LETTRE D'INFORMATION

S'inscrire
Voir les dernières lettres
 

ACTUALITÉS DES ADHÉRENTS
TOUS LES ARTICLES IMPRIMER             J'AIME  (94 personnes aiment cet article)
Publié le 06/09/2016.


Serge HUREAU
22 septembre, sortie du livre CE QU'ON ENTEND DANS LES CHANSONS - Des berceuses aux grands succès du répertoire français
Vos commentaires

 

Sortie le 22 septembre
Editions Points
Ce qu’on entend dans les chansons
Des berceuses aux grands succès du répertoire français
Serge Hureau et Olivier Hussenet


Saviez-vous qu’avant d’être abandonnée aux enfants, Le Roi Dagobert était une chanson politique dirigée contre Louis XVI, réputé poltron et cocu? Ou encore que Au clair de la lune était en réalité une chanson érotique ?
Derrière Le Temps des cerises, Les Feuilles mortes, comme dans les plus grands succès de Gainsbourg, Trenet, Barbara ou Anne Sylvestre, Serge Hureau et Olivier Hussenet débusquent les sens et sous-entendus les plus insoupçonnés. Des airs qui ont bercé notre jeunesse aux tubes, en passant par les classiques du music-hall ou les refrains rares et oubliés, ils revisitent avec fraîcheur et originalité le patrimoine de la chanson française, lui donnant un bon coup de jeune.

Voir l'article du MONDE : l'interview de Serge Hureau


Serge Hureau est chanteur-comédien et metteur en scène et professeur. Auteur de nombreux spectacles de chansons et grand spécialiste du répertoire français et de son histoire, il dirige depuis 1990 Le Hall de la Chanson et enseigne depuis 2009 l’interprétation de chansons au Conservatoire national supérieur d’art dramatique de Paris.
 
Olivier Hussenet est comédien de théâtre contemporain, chanteur et formateur. Il est également artiste associé au Conservatoire national supérieur d'art dramatique et artiste permanent au Hall de la Chanson.

Lire les commentaires

Réagir à cet article
Votre adresse e-mail
(ne sera pas visible par les utilisateurs)
Commentaire
VÉRIFICATION CONTRE LE SPAM


Votre commentaire sera affiché après validation par le webmaster


© Rue du Conservatoire, 2 bis rue du conservatoire, 75009 ParisNous écrireMentions légales

conception : Emmanuel de Sabletdesign : Vattiksréalisation : ReMember Systemphoto du théâtre : Max Armengaud