LA LETTRE D'INFORMATION

S'inscrire
Voir les dernières lettres
 

CRÉER MALGRÉ TOUT
TOUS LES ARTICLES IMPRIMER             J'AIME  (188 personnes aiment cet article)
Publié le 20/12/2016.


CRÉER MALGRÉ TOUT
Un atelier qui propose à toutes celles et à tous ceux qui le souhaitent un espace-temps pour les aider à réinterroger sur le plateau leur propre désir de création
Vos commentaires

Dès janvier 2017, RUE DU CONSERVATOIRE propose une nouvelle activité intitulée :
CRÉER MALGRÉ TOUT

qui s’adresse à tous les adhérents à jour de leur cotisation.
Son initiateur et animateur est Basile Bernard De Bodt.

C’est un atelier qui propose à toutes celles et à tous ceux qui le souhaitent un espace-temps pour les aider à réinterroger sur le plateau leur propre désir de création. Un vivier où tous les porteurs de projets seront les bienvenus, que ce soit pour travailler un rôle, une écriture personnelle, un projet musical, dansé, chanté, pictural, de sketches, de duos, de clown, de conte, de création collective…
Pour les projets plus spécifiquement musicaux ou clownesques, des ami(e)s musicien(ne)s, chanteur/euses, danseur/euses, clowns interviendront pour faire partager leurs connaissances.

Il aura lieu de janvier à Juin 2017 puis de septembre à décembre 2017, un lundi sur deux de 20h à minuit, et accueillera une dizaine de membres.
Il se situera à
L’Institut Longo
57 rue des Vinaigriers
75010 Paris

M° Jacques Bonsergent, Gare de l’Est, Château d’eau.
La participation aux frais sera de 10 euros pour chaque séance de travail. Participation qui servira à la location de la salle.

Il se déroulera en trois temps:
1 - L’échauffement, durant lequel Basile Bernard transmettra ce qu’il a reçu de mieux durant la quarantaine de stages et ateliers auxquels il a participé depuis le Conservatoire.
2 - L'expérimentation sur le plateau des œuvres que vous aurez décidé d'explorer à partir de la liste qu’il va vous proposer.
3 - Un temps de parole pour que chacun(e) puisse exprimer son point de vue.
Chaque membre de l’atelier s'engagera pour un mois minimum, c'est à dire deux séances. Le travail pourra éventuellement se poursuivre le samedi soir, dans un local mis à la disposition de RUE DU CONSERVATOIRE par la mairie du 9ème arrondissement.

Les deux premiers ateliers  se dérouleront
les 16 et 30 janvier 2017.
Merci de signaler votre présence avant le 28 Décembre 2016, sachant qu’elle implique un engagement sur deux séances, et un règlement de 20 € à effectuer sur place le premier jour.

C’est un projet qu’il faut lancer et développer, et nous comptons sur votre participation active qui sera aussi un soutien au développement de RUE DU CONSERVATOIRE.
Pour davantage d’informations et pour obtenir la liste des œuvres qui vont servir de « terreau d'expérimentation » à l’atelier, contactez directement et dès que possible Basile Bernard De Bodt : 06 03 55 29 38, basilebdebodt@wanadoo.fr qui vous transmettra aussi un petit questionnaire destiné à préparer la première séance. Celui-ci reste toutefois facultatif.

Chaleureusement vôtre
Le C. A. de RUE DU CONSERVATOIRE
www.rueduconservatoire.fr

Lire les commentaires

Réagir à cet article
Votre adresse e-mail
(ne sera pas visible par les utilisateurs)
Commentaire
VÉRIFICATION CONTRE LE SPAM


Votre commentaire sera affiché après validation par le webmaster


© Rue du Conservatoire, 2 bis rue du conservatoire, 75009 ParisNous écrireMentions légales

conception : Emmanuel de Sabletdesign : Vattiksréalisation : ReMember Systemphoto du théâtre : Max Armengaud