LA LETTRE D'INFORMATION

S'inscrire
Voir les dernières lettres
 

CNSAD / JTN
TOUS LES ARTICLES IMPRIMER             J'AIME  (17 personnes aiment cet article)
Publié le 01/10/2017.


Léonce et Léna de Georg Büchner
Le Jeune Théâtre National a le plaisir de vous inviter Lundi 16 octobre 2017 à 15h et à 18h au Jeune Théâtre National 13 rue des Lions Saint Paul 75004 Paris M° Saint-Paul le marais (ligne 1) ou Sully-Morland (ligne 7) à Léonce et Léna de Georg Büchner
Vos commentaires



 
Le Jeune Théâtre National a le plaisir de vous inviter

Lundi 16 octobre 2017 à 15h et à 18h
jeune théâtre national
13 rue des Lions Saint Paul 75004 Paris M° Saint-Paul le marais (ligne 1) ou Sully-Morland (ligne 7)

Léonce et Léna de Georg Büchner

Traduction nouvelle François Regnault
Mise en scène Loïc Mobihan
Collaboration artistique Sarah Brannens
Dramaturgie Françoise Jay
Scénographie Marjolaine Mansot et Loïc Mobihan
Costumes Marjolaine Mansot et Coline Blachon
Lumière François Menou
Son Thomas Aguettaz
Travail du mouvement
Thierry Thieu Niang

Avec
Capucine Baroni, Sarah Brannens, Félix Martinez, Loïc Mobihan, Raphaël Naasz, Bertrand Poncet, Laurène Thomas

Durée prévue : 45 mn

Merci de bien vouloir confirmer votre présence : 01.48.04.86.40 ou jeunetheatrenational@wanadoo.fr

Jeune Théâtre National
13 rue des Lions Saint Paul
75004 Paris
Tél : 01 48 04 86 40

Site : http://www.jeune-theatre-national.com
Email : jeunetheatrenational@wanadoo.fr

Léonce et Léna sont des personnages qui cherchent à sortir de leur enlisement, qui tentent de se mettre en mouvement dans un contexte familial et sociétal qui les empêche de devenir qui ils sont.

Peut-on passer outre les codes d’une société qui nous assigne à des places que nous n’avons pas choisies pour grandir et nous déployer ?

C’est à ce chemin vers la mise en vie auquel nous vous
proposons d’assister.

Loïc Mobihan


Léonce et Léna, l'équipe

Loïc Mobihan
, mise en scène et comédien

Formation au Studio-d’Asnières puis au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique (CNSAD, promotion 2016). Au CNSAD, il a pour professeurs Sandy Ouvrier, Nada Strancar et Xavier Gallais. Au théâtre, il joue dans Demain il fera jour de Henry de Montherlant, mise en scène Michel Fau, dans Les Voisins de Michel Vinaver et Le Silence de Molière de Giovanni Macchia, mises en scène Marc Paquien. Il tourne également pour la télévision et le cinéma, récemment dans le dernier film de David et Stéphane Foenkinos. Il met en scène Intérieur de Maurice Maerterlinck (Dôme Festival 2016).

Sarah Brannens, collaboration artistique et comédienne

Formation à l’école du Studio-Théâtre d’Asnières, puis au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique (CNSAD, promotion 2016). Au CNSAD, elle a pour professeurs Daniel Mesguich, Xavier Gallais et Wajdi Mouawad. Pour la télévision, elle joue dans la série No Limit. On a également pu la voir au cinéma dans le dernier film d’Otan Losseliani, Chant d’Hiver. Au théâtre, elle joue dans Le Cartographe de Juan Mayorga, mise en scène Henri Dalem, Léonie est en avance de Georges Feydeau, mise en scène Simon Rembado (Théâtre de l'ENS, 2016), Le Cercle de craie, mise en scène Emmanuel Besnault (Espace Michel Simon, Noisy-le-Sec, Festival Après la Neige, 2017) Elle jouera prochainement dans L'Avare de Molière, mise en scène Mario Gonzalez (Théâtre 95 Cergy, tournée, 2017) et dans Victoires, texte et mise en scène Wajdi Mouawad (La Colline, 2018)

Capucine Baroni,
comédienne

Après une formation au Studio-Théâtre d’Asnières, elle approfondit des études de chant lyrique au Conservatoire de Bobigny. Au théâtre, elle joue dans Mariages, mise en scène Jean-Louis Martin-Barbaz, SE/PARARE, création collective dirigée par Laura Thomassaint (Théâtre de la Bastille). Elle est par ailleurs l’une des membres de la Compagnie Arkadina au sein de laquelle elle crée, avec la complicité de Théodora Marcadé, Arrête je vois la parole qui circule dans tes yeux, au Théâtre de La Loge.

Félix Martinez, comédien

Formation à l'ESCA Ecole Supérieure de Comédiens par l'Alternance (Asnières). Au théâtre, il joue dans Une des dernières soirées de Carnaval, mise en scène Hervé Van Der Meulen, Peer Gynt, mise en scène Nicolas Candoni. Il participe également à de nombreux courts métrages dont Party without Me et La Bête mis en scène par Pauline Rambeau de Baralon. Il fait partie des Talents Cannes Adami 2017 et participera à un court métrage réalisé par Marie Gillain, Timing.

Raphaël Naasz, comédien

Formation au Cours Florent, puis au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique (CNSAD, promotion 2016). Au CNSAD, il a pour professeurs Sandy Ouvrier, Nada Strancar et Xavier Gallais. Au théâtre, il joue dans Les Etoiles d’Arcadie d’Olivier Py, mise en scène Xavier Bonadona (Théâtre du Soleil, 2011), La fameuse tragédie du riche juif de Malte de Christopher Marlowe, mise en scène Bernard Sobel (Théâtre de l’Epée de Bois, 2015), Lourdes, texte et mise en scène Paul Toucang (La Colline, 2017). Il est aussi musicien. Il pratique le violoncelle, le basson et le saxophone. Il jouera prochainement dans L'Avare de Molière, mise en scène Mario Gonzalez (Théâtre 95 Cergy, tournée, 2017) et dans Nous sommes de ceux qui disent non à l'ombre d'après Aimé Césaire, Patrick Chamoiseau, Léon-Gontran Damas, mise en scène Margaux Eskenazi (Théâtre de l'Opprimé, 2017, création à La Loge)

Bertrand Poncet, comédien

Formation à l'Ecole du Théâtre National de Strasbourg (promotion 2013). Dans le cadre de l'Ecole du TNS, il joue dans Eugène Onéguine de Alexandre Pouchkine, mise en scène Jean-Yves Ruf (Festival d'Avignon, TNS, Maison de la Poésie, 2012), Les Estivants de Maxime Gorki, mise en scène Laurent Gutmann (TNS, La Colline, 2013). Au théâtre, il joue dans Idiot d'après F.Dostoïesvki, mise en scène Laurence Andreini (Théâtre d'Angoulême, Théâtre de Belleville, 2013-14), Guillaume Tell librement inspiré de Friedrich Schiller, mise en scène Nora Granosvsky (Comédie de Picardie Amiens, tournée 2014-15), Les Fourberies de Scapin de Molière, mise en scène Marc Paquien (Théâtre des Sablons, tournée 2016), Trissotin ou Les Femmes savantes de Molière, mise en scène Macha Makeïeff (tournée, 2017), Un jour j'ai rêvé d'être toi, conception et jeu Anaïs Muller et Bertrand Poncet (Théâtre de Belleville, Théâtre de l'Opprimé, 2017).

Laurène Thomas, comédienne

Après des études de Lettres Modernes, elle entre à l’école du Studio-Théâtre d’Asnières, puis l'ESCA Ecole Supérieure de Comédiens par l'Alternance (Asnières). Au théâtre, elle joue dans Et dans le trou de mon coeur, le monde entier de Stanislas Cotton, mise en scène Bruno Bonjean et dans Beaucoup de bruit pour rien de William Shakespeare, mise en scène Hervé Van Der Meulen.

Jeune Théâtre National
13, rue des Lions Saint Paul
75004 Paris
Tél : 01 48 04 86 40
E-mail : jeunetheatrenational@wanadoo.fr
Site : http://www.jeune-theatre-national.com

Lire les commentaires

Réagir à cet article
Votre adresse e-mail
(ne sera pas visible par les utilisateurs)
Commentaire
VÉRIFICATION CONTRE LE SPAM


Votre commentaire sera affiché après validation par le webmaster


© Rue du Conservatoire, 2 bis rue du conservatoire, 75009 ParisNous écrireMentions légales

conception : Emmanuel de Sabletdesign : Vattiksréalisation : ReMember Systemphoto du théâtre : Max Armengaud