LA LETTRE D'INFORMATION

S'inscrire
Voir les dernières lettres
 

ARCHIVES
TOUS LES ARTICLES IMPRIMER             J'AIME  (57 personnes aiment cet article)
Publié le 17/10/2018.


Hommage à Antoine Vitez
Dans le cadre de l'année Antoine Vitez aux Déchargeurs sont organisés Dimanche 21 octobre deux tables rondes autour de Antoine Vitez, modérées par Jean-Pierre Léonardini (journaliste, critique, auteur, enseignant).
Vos commentaires

avant propos


Manifestations construites avec la complicité de Jeanne et Marie Vitez Avec le soutien de l’Association des Amis d’Antoine Vitez, l’IMEC, l’INA, la Société Paul Claudel et le Théâtre national de Chaillot
Labelisé par Rue du Conservatoire, association des élèves et anciens élèves du Conservatoire national supérieur d’Art dramatique

Entrée libre sur réservation:https://bit.ly/2P2b7Kq…
Table ronde du matin : Antoine Vitez, homme de théâtre (11h)

A travers l’œuvre majeure qu’est Le Soulier de satin, nous aborderons, le temps de cet échange, la construction de l’objet théâtral au travers, entre autres, de sa relation avec l’interprète, « l’outil » de l’artisan - Antoine Vitez. Par cette introspection, nous tenterons de mettre des mots sur « l’identité artistique » d’Antoine Vitez.

Intervenants Philippe Girard (interprète), Pierre Laville (auteur, metteur en scène, ancien co-directeur des Amandiers à Nanterre), Daniel Martin (interprète), et Jeanne Vitez (interprète, metteure en scène)

Table ronde de l'après midi : Antoine Vitez, sa transmission (15h)
Porter un regard sur l’œuvre d’Antoine Vitez, c’est s’attarder à un pan de sa vie essentiel à l’héritage qu’il nous a légué. La transmission de son métier, de l’amour des mots et des poètes a été un axe essentiel de sa vie.

Intervenants Yann-Joël Collin (metteur en scène, interprète), Catherine Marnas (metteure en scène, directrice du TnBA), Dominique Valadié (enseignante au Conservatoire national supérieur d'Art dramatique, interprète), Jean-Marie Winling (co-fondareur de l'Ecole du théâtre national de Chaillot, interprète)











Lire les commentaires

Réagir à cet article
Votre adresse e-mail
(ne sera pas visible par les utilisateurs)
Commentaire
VÉRIFICATION CONTRE LE SPAM


Votre commentaire sera affiché après validation par le webmaster


© Rue du Conservatoire, 2 bis rue du conservatoire, 75009 ParisNous écrireMentions légales

conception : Emmanuel de Sabletdesign : Vattiksréalisation : ReMember Systemphoto du théâtre : Max Armengaud