LA LETTRE D'INFORMATION

S'inscrire
Voir les dernières lettres
 

LABEL À L'AFFICHE
TOUS LES ARTICLES IMPRIMER             J'AIME  (9 personnes aiment cet article)
Publié le 06/11/2018.


Le Hall de la chanson
Lettre d'informations de Novembre 2018
Vos commentaires
Télécharger cet email dans le navigateur
 
 
N O V E M B R E



2 0 1 8
 
Après ce mois d'octobre assombri par la perte de Charles Aznavour, "Le réel parrain" de notre Théâtre-École des répertoires de la Chanson (TÉC), inauguré le 8 octobre, Le Hall de la chanson rend hommage à ce grand artiste par la voix des jeunes artistes, élèves de notre théâtre pour deux ans.
Car la raison d'être de notre école des répertoires de la chanson est de porter aux oreilles de notre temps par les artistes les plus jeunes les chansons, des plus profondément anciennes à la fin du XXème siècle. Lisez de quelle manière Agathe Charnet, jeune journaliste du quotidien Le Monde, s'est intéressée à l'ouverture de notre école du patrimoine unique en France.
 Lisez l'article entier par ici ! 

Puisqu'ils sont de la maison, vous retrouverez les artistes du TÉC régulièrement tout au long de la saison : le 15 novembre à 20h30, pour aborder le répertoire d'Aznavour pour un hommage éclectique, premier CabareTÉC, au Café Bœuf de notre Théâtre.

Ce sera à vous de chanter et de rendre hommage à Charles Aznavour et ses chansons le vendredi 9 novembre à 20h au Café Chantant [Aznavour #2]. Et si vous souhaitez chanter davantage, nous proposons un Café Chantant [Chansons à danser] le samedi 10 novembre à 20h pour le lancement de nos Cafés Chantants hors-les-murs à la Micro-Folie des Mureaux dans les Yvelines (ville partenaire du Hall de la chanson tout le long de cette saison nouvelle).

Retrouvez aussi nos élèves les 17 novembre à 20h30 et 18 novembre à 16h, auprès d'autres artistes maisons (Les Bourlingueurs et associés) dans le chœur de manifestants de Cabarricades 68, notre spectacle retraçant en chansons les aventures d'une famille prise dans les événements qui ont fait bouger la France de l'après-guerre.

Pour célébrer le Centenaire de l'Armistice de la Grande Guerre, on les retrouvera également dans plusieurs actions d'Éducation Artistique et Culturelle hors-les-murs  : le 11 novembre à 11h au Théâtre L'Avant Scène de Colombes pour Les Arlequins de la Grande Guerre, le 19 novembre à 19h pour Chansons Tranchées au Palais des Congrès d'Issy-les-Moulineaux avec 100 collégiens et l'Orchestre de la Police Nationale, et enfin le 26 novembre à La Barre en Ouche dans l'Eure pour une variation nouvelle de notre spectacle Parade Fauve (créé en 2014 pour célébrer le Centenaire de la Grande Guerre) devant un public de collégiens, lycéens, et vétérans, spectacle repris au Hall le mardi 27 novembre à 20h30.

Ils seront enfin, comme vous, public du week-end Gainsbourg les 24 novembre [20h30] et 25 novembre [16h], où avant la reprise du duo Les Papillons Noirs [Serge Gainsbourg], vous aborderez en première partie le répertoire de La Première muse de Gainsbourg [Michèle Arnaud].

On vous attend au Hall de la chanson, pour célébrer l'histoire et les chansons qui ont l'art de la porter !

L'équipe du Hall de la chanson

 
À   L A   M A I S O N
VENDREDI 9 NOVEMBRE - 20H
CAFÉ CHANTANT [Aznavour #2]

Comme d’habitude, au CAFÉ CHANTANT, c’est à vous de chanter ! Ce mois-ci, Le Hall de la chanson bouleverse sa programmation et rend hommage à Charles Aznavour en vous proposant de chanter vous-mêmes ensemble ses plus belles œuvres. Le programme des chansons sera disponible sur www.lehall.com à partir du 6 novembre.
 

Réservez votre invitation

Réservez votre invitation
JEUDI 15 NOVEMBRE - 20H30
CabareTÉC [À Charles Aznavour]

Nos élèves-artistes abordent le répertoire d'Aznavour, leur regretté parrain de promotion, et interprètent ses chansons, oubliées ou célèbres. Sans affliction et idolâtrie, juste nourries des sentiments qu'elles sécrètent, pleines de nostalgie et de goût pour l'aventure de l'avenir, et porteuses des espérances d'une jeunesse éternelle...
 
SAMEDI 17 NOVEMBRE - 20H30  ou DIMANCHE 18 NOVEMBRE - 16H
CABARRICADES 68

Mise en scène : S. Hureau & O. Hussenet / Avec Les Bourlingueurs et autres artistes du Hall de la chanson - Avec le soutien du Jeune Théâtre National

Ce spectacle de chansons des alentours de Mai 68 explore à travers les aventures d'une famille française les transformations, envolées et résistances d'un petit mois qui changea beaucoup de choses de la vie publique et privée. Manifestez-vous en chansons !
Réservez votre invitation
SAMEDI 24 NOVEMBRE - 20H30
DIMANCHE 25 NOVEMBRE - 16H

Les Papillons noirs [Serge Gainsbourg]
Suivi de La Première Muse de Gainsbourg [Michèle Arnaud]
Chant : Jasmine Francq puis Gabriel Acremant / Piano : Axel Nouveau / Direction Artistique : S. Hureau & O. Hussenet
Un tour de chant reprenant 8 chansons de répertoire de celle qui fit connaître Gainsbourg en chantant ses premières œuvres, avant la reprise d'un duo qui cherche à toucher l'ambiguïté de Gainsbourg, l'artiste le plus polymorphe du XXe siècle.

Réservez votre invitation
MARDI 27 NOVEMBRE - 20H30
PARADE FAUVE 14/18
Avec le soutien de la Mission du centenaire de la Première Guerre mondiale
Musique, théâtre et guerre se sont associés de longue date, dans les mots-mêmes : le champ de bataille est appelé « théâtre des opérations », on parle de « revue » militaire comme de Music-Hall, de « parade » comme au cirque, de « défilé » comme dans la mode. Ce spectacle témoigne des rapports de l’art de la chanson et de la guerre au cœur du quotidien des combattants. 

Réservez votre invitation
 
H O R S - L E S - M U R S
SAMEDI 10 NOVEMBRE - 20H
Micro Folie des Mureaux (Yvelines)
CAFÉ CHANTANT [Chansons à danser]

Au café chantant, c’est à vous de chanter ! En vue d'un grand bal participatif organisé en juin 2019 aux Mureaux, Le Hall de la chanson propose de chanter vous-mêmes ensemble un répertoire de chansons à danser, comme La Foule, ou encore Quand on s'promène au bord de l'eau, ... venez chanter avec nous !


GRATUIT

DIMANCHE 11 NOVEMBRE - 11H
Théâtre L'Avant Seine de Colombes
LES ARLEQUINS DE LA GRANDE GUERRE [Conférence Chantée - Brunch]
Chant : Olivier Hussenet et Andrea Romano / Piano : Abel Saint-Bris

« S’ils veulent […] rendre une armée invisible à distance, ils n’ont qu’à habiller les hommes en Arlequins. » [Pablo Picasso, membre de la Section de camouflage]. Un parcours dans les chansons de la Grande Guerre, entre patriotisme et pacifisme, entre chansons de poilus et chansons d’auteurs, entre le front et l’arrière, à déguster autant que votre brunch du Centenaire !
Infos sur le site www.lavant-seine.com
 
LUNDI 19 NOVEMBRE - 19H
Palais des Congrès d'Issy-les-Moulineaux
CHANSONS TRANCHÉES
Avec 3 collèges d’Issy-les-Moulineaux et l’orchestre de la Police Nationale - Label de la Mission du centenaire de la Première Guerre mondiale
Un concert sur les chansons de la Grande Guerre arrangées pour chœur et orchestre. Ce projet conçu par Le Hall de la chanson avait initialement été réalisé en partenariat avec l’Académie de Paris en 2013-2014, avec le soutien du Min. de l’Éducation Nationale, la ville de Paris, la Mission Centenaire 14-18, la DMPA, Le Souvenir Français et l’ONAC-Paris. 


GRATUIT
LUNDI 26 NOVEMBRE - 10H30
Salle des fêtes de La Barre-en-Ouche (Eure)
Avec le soutien de la Mission du centenaire de la Première Guerre mondiale
PARADE FAUVE
On débarque en Normandie pour célébrer l'armistice de la Grande Guerre. Musique, théâtre et guerre se sont associés de longue date : ce spectacle témoigne des rapports entre chanson et guerre au cœur du quotidien des combattants de 1914, du décor de camouflage fauviste aux instruments de musique de fortune...
 
Réservez vos invitations
 


Et du mercredi au dimanche, Jules et son équipe vous régalent avec leur carte bio et écoresponsable : venez déguster crêpes, galettes et croques fait maison !

      
 
 
 
 
 

Infos & Réservations : contact@invitations.lehall.com / 01 53 72 43 00

 

© LE HALL DE LA CHANSON - Centre National / Théâtre-Ecole des répertoires de la Chanson
Partenaire du Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique

Parc de la Villette - Pavillon du Charolais
211, Avenue Jean Jaurès 75019 Paris - Tél : 01.53.72.43.00 - Métro Porte de Pantin


                                    

                                             

                                                  

 


Lire les commentaires

Réagir à cet article
Votre adresse e-mail
(ne sera pas visible par les utilisateurs)
Commentaire
VÉRIFICATION CONTRE LE SPAM


Votre commentaire sera affiché après validation par le webmaster


© Rue du Conservatoire, 2 bis rue du conservatoire, 75009 ParisNous écrireMentions légales

conception : Emmanuel de Sabletdesign : Vattiksréalisation : ReMember Systemphoto du théâtre : Max Armengaud