LA LETTRE D'INFORMATION

S'inscrire
Voir les dernières lettres
 

SOUVENIRS
TOUS LES ARTICLES IMPRIMER             J'AIME  (7 personnes aiment cet article)
Publié le 27/11/2018.


Hommage à Arlette Téphany
jeudi 13 décembre à 18h au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris 2bis, rue du Conservatoire, 75009 Paris
Vos commentaires

Ne lâchez pas, ne lâchez rien. Si vous saviez comme je suis avec vous, près de vous. Alors, accrochez-vous, que ce soir soit le meilleur de vous-mêmes. Régalez-vous, régalez-nous, régalez-moi". 

Arlette Tephany aimait passionnément les autres, passionnement le théâtre et n'aura eu de cesse de participer largement à son développement tout au long d'une splendide carrière altruiste et engagée.

Comédienne remarquable et metteure en scène saluée tant pour l’intelligence de sa direction que pour sa curiosité et son éclectisme, Arlette Tephany fut co fondatrice de plusieurs compagnies :le TEP,avec Guy Rétoré, Théatre en liberté  avec Jacques Téphany, Pierre Meyrand, Dominique Vilar puis L’ATPM Théatre
C’est accompagnée de Pierre Meyrand qu’elle prendra  la direction du théatre de Chelles, puis  celle du Centre dramatique du Limousin , devenant ainsi la première femme nommée à la tête d’un CDN    Le succès sera complet pour ces ardents défenseurs du théâtre populaire de qualité, En sillonnant toute la région avec leur troupe, en multipliant les accueils,  les succès et les créations,  Le couple Meyrand Téphany réussira à prodiguer sa passion au plus grand nombre, et à conquérir à la fin de leur mandat plus de 5000 abonnés.  Un record qui ne sera jamais égalé.

Le magnifique Pierre Meyrand disparait en 1999, Arlette poursuivra  son gout du partage et de la création en  fondant la compagnie ATPM .

A jamais engagée et solidaire, très active au sein du Syndicat français des acteurs  , elle participe  à la renaissance du Gala de l’Union des artistes dont elle Présidente et initie le film de Daniel Cling « une aventure théatrale :trente ans de décentralisation »  précieux documentaire qu’on ne saurait trop vous conseiller , ou elle apparait naturellement au cotés des pionniers de cette époque.

 Son élan vers les autres et son gout de la transmission l’ont amenée ces dernières années à se consacrer à l’enseignement . Heureux élèves du cours Périmony qui ont  profité de son immense expérience bienveillante !

Amie jusqu'au bout fidèle de Rue du Conservatoire.

 

   Avec le concours de l’Union des Artistes
     dont elle fut la présidente de 2005 à 2018 - 


      du Syndicat Français des Artistes - SFA/CGT

des élèves du Cours Périmony
et le soutien du Groupe Audiens-Care et de l’ ADAMI

nous serons heureux de réunir les amis

d’ARLETTE TÉPHANY

autour de sa mémoire


jeudi 13 décembre à 18h


au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris 2bis, rue du Conservatoire, 75009 Paris

À l’issue, nous partagerons le verre de l’amitié,
merci de confirmer votre présence au plus tard le 3/12 à jacquestephany13@gmail.com

Vifs remerciements à Claire Lasne Darcueil directrice du CNSAD, et à son équipe

Lire les commentaires

Réagir à cet article
Commentaire laissé le 03/12/2018 à 11:32
Serai bien entendu présente à cet hommage .
Bonheur d'avoir croisé la route de ces deux amoureux fous de théâtre et d'avoir pu un moment les côtoyer . Arlette et Pierre quel couple ! Et comme nous avons ri ensemble ! Merci à vous pour votre engagement magnifique et merci à toi Arlette pour la femme et la comédienne que tu étais et qui restera dans nos cœurs .
Jean Pierre Jacovella qui ne pourra malheureusement pas être présent le 13 se joint à moi pour cet hommage
Votre adresse e-mail
(ne sera pas visible par les utilisateurs)
Commentaire
VÉRIFICATION CONTRE LE SPAM


Votre commentaire sera affiché après validation par le webmaster


© Rue du Conservatoire, 2 bis rue du conservatoire, 75009 ParisNous écrireMentions légales

conception : Emmanuel de Sabletdesign : Vattiksréalisation : ReMember Systemphoto du théâtre : Max Armengaud