LA LETTRE D'INFORMATION

S'inscrire
Voir les dernières lettres
 

LABEL À L'AFFICHE
TOUS LES ARTICLES IMPRIMER             J'AIME  (6 personnes aiment cet article)
Publié le 29/11/2018.


Le Hall de la chanson
Lettre d'info décembre 2018
Vos commentaires
Télécharger cet email dans le navigateur

D É C E M B R E

2 0 1 8
 
Décidément après Cabarricades 68 Le Hall de la chanson se met à la revue, ce type de spectacle qu'on affectionne particulièrement en décembre, pour les fêtes.  

Ce genre de spectacles, né en Europe, est l'enfant des féeries baroques et le père de la comédie musicale. Revue de fin d'année, il se déploie en chansons, avec orchestre et tableaux où les artistes souvent dévoilent leurs charmes physiques, en de savants jeux de lumières et décors.

Avec Chansons Nues, joué les 1er décembre [20h30], 2 décembre [16h], 7 & 8 décembre [20h30], et enfin 14 & 15 décembre [20h30], vous découvrirez que de tout temps la chanson a abordé à nu, le désir et la sensualité, toujours de manière plus ou moins cachée afin de toujours mieux suggérer. Sans vulgarité, les jeunes chanteuses et chanteurs de ce spectacle embarquent dans un répertoire menant d'une chanson de Voltaire vantant la contraception aux Garçons dans les vestiaires de Clarika, en passant par une nudité plus politique de Bruant ou Allain Leprest. Leur équipage, le big band de Les Rugissants, dirigé par le pianiste et compositeur Grégoire Letouvet, est composé de 10 musiciens, qui nous rappelle que le Jazz s'est vu couronné du titre de la plus érotique des musiques. 

Sur notre lancée érotique on vous propose de chanter vous-mêmes des chansons évoquant le désir et la nudité lors du Café chantant du mois qui portera sur les chansons d'amour et de désir,  le jeudi 6 décembre à 20h.

Le jeudi 13 décembre, pour notre dernier Café conservatoire de l'année 2018, nous nous vous proposons après nos explorations des années 60, d'aborder les années 70 avec  les élèves de première année de notre cours au Conservatoire national supérieur d'art dramatique, notre partenaire.

Et le mercredi 19 décembre à 20h30 pour notre soirée annuelle des langues de France en chansons, venez découvrir la beauté et la sensualité des répertoires kabyles et ladino lors de notre soirée de fête Les Enfants de la Kahina avec Les Djemaï, un  groupe familial parisien tout droit venu de Bejaia en kabylie, qui pourrait bien accueillir une invitée d'honneur chanteuse de ladino, à la fois découverte et cadeau...

La fin d'année sera ardente au Hall de la chanson !
 
SAM. 1er DÉCEMBRE - 20H30 & DIM. 2 DÉCEMBRE - 16H
VEN. & SAM. 7 & 8, 14 & 15 DÉCEMBRE - 20H30

CHANSONS NUES [Chantées sans fard et sans vulgarité]


Coproduction entre Le Hall de la chanson et le tentet de jazz Les Rugissants
Chant : Thylda Barès, Milena Csergo, Lucas Gonzalez, Olivier Hussenet / Musique : Les Rugissants / Arrangements, dir. musicale : Grégoire Letouvet / Dir. artistique : Serge Hureau
L'érotisme est présent dans la chanson depuis ses origines, travesti ou crûment exposé. On entendra dans ce spectacle musical aussi bien les chansons libertines du XVIIIe siècle, qu' "Ouvre" chantée par la sulfureuse Suzy Solidor, ou des chansons de Juliette, Jeanne Moreau, Clarika, Brassens, ou encore un poème de Verlaine mis en musique par Ferré… 
Si les chansons de ce programme, de Voltaire à Benjamin Biolay, s'affranchissent ici de tout puritanisme, elles ont pour point commun par leur grâce, de chanter la noblesse du corps et des sens. Ne figureront pas ici les répertoires égrillards, ou toute chanson qui prenne l'excuse de la dérision pour masquer sa profonde misogynie ou homophobie.
 
Promo pour toute réservation avant le 1er décembre inclus : 12€ au lieu de 18€ !
FOCUS sur Les Rugissants
Ce tentet de jazz moderne est formé en 2011 et mené par le pianiste et compositeur Grégoire Letouvet. Fort de son deuxième album, sorti cette année, Les Rugissants oscillent entre lyrisme et puissance, et mêlent des compositions orchestrales inspirées de musiques antiques grecques, d’Afrique noire ou de Bali, et des chansons sur des textes d’auteurs contemporains. 
 
Réservez vos places pour Chansons Nues !

JEUDI 6 DÉCEMBRE - 20H
CAFÉ CHANTANT
[Chansons d'amour et de désir]

Comme d’habitude, au CAFÉ CHANTANT, c’est à vous de chanter ! Ce mois-ci, Le Hall de la chanson vous propose de chanter sans complexe des chansons sensuelles, parlant de désir et d'amour, guidés par Olivier Hussenet et l'accordéoniste Ivica Bogdanic. Le programme des chansons sera disponible sur www.lehall.com à partir du  30 novembre.
 


Réservez pour le 6 décembre
JEUDI 13 DÉCEMBRE - 20H30
CAFÉ CONSERVATOIRE [70's]
Retrouvez le rendez-vous avec les jeunes artistes, élèves de notre atelier hebdomadaire d'interprétation de chansons, du Conservatoire Nat. Sup. d’Art Dramatique. Cette fois, il est consacré à leurs interprétations de chansons des années 70 : Johnny Hallyday, etc.
Entrée libre
MERCREDI 19 DÉCEMBRE - 20H30
LES ENFANTS DE LA KAHINA
Avec Zahir, Abdenour, Hafid, et Massyl Djemaï
Percussions : Liès et Mehdi Arkoub

Le répertoire interprété ce soir se présentera comme un récit-épopée de la chanson berbère, de l'évocation de la Kahina, reine des Imazighen aux chansons de l'émigration, et du lien de la France à l'Algérie, aux sons des percussions de la famille, accompagnées par la voix de leur invitée surprise...

Réservez pour le 19 décembre
 
Accédez à notre billetterie en ligne
 


Du mercredi au dimanche, Jules et son équipe vous régalent avec leur carte bio, écoresponsable, et bon marché : venez déguster crêpes, galettes et croques fait maison !

     
Retrouvez le Café Boeuf sur            
L E S   A B O N N E M E N T S   2 0 1 8 - 2 0 1 9
À la rentrée 2018, Le Hall de la chanson lance enfin ses offres d'abonnement : Cartes 5 ou 10 spectacles, Pass Annuels SOLO ou DUO, avec des offres encore plus séduisantes pour les -26 ans, il y en a pour tous les goûts !

Retrouvez ci-dessous les tarifs et les avantages de chaque abonnement. Pour plus de précisions, vous pouvez vous renseigner au 01 53 72 43 00 ou par mail à l'adresse contact@informations.lehall.com.

Les inscriptions sont possibles par téléphone ou par mail (envoi du formulaire d'inscription par courrier postal ou téléchargeable sur le site) : les abonnements sont nominatifs et valables toute la saison de septembre 2018 à juillet 2019.

 

 
Téléchargez le formulaire d'abonnement !
 
 
 
 
 

Infos & Réservations : contact@informations.lehall.com / 01 53 72 43 00

 

© LE HALL DE LA CHANSON - Centre National / Théâtre-Ecole des répertoires de la Chanson
Partenaire du Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique

Parc de la Villette - Pavillon du Charolais
211, Avenue Jean Jaurès 75019 Paris - Tél : 01.53.72.43.00 - Métro Porte de Pantin


          

                               


Vous vous êtes inscrits à cette newsletter :
 mettre à jour vos préférences ou vous désinscrire de cette liste

Lire les commentaires

Réagir à cet article
Votre adresse e-mail
(ne sera pas visible par les utilisateurs)
Commentaire
VÉRIFICATION CONTRE LE SPAM


Votre commentaire sera affiché après validation par le webmaster


© Rue du Conservatoire, 2 bis rue du conservatoire, 75009 ParisNous écrireMentions légales

conception : Emmanuel de Sabletdesign : Vattiksréalisation : ReMember Systemphoto du théâtre : Max Armengaud