LA LETTRE D'INFORMATION

S'inscrire
Voir les dernières lettres
 

ACTUALITÉS DES ADHÉRENTS
TOUS LES ARTICLES IMPRIMER             J'AIME  (14 personnes aiment cet article)
Publié le 19/12/2018.


Sylvie LAPORTE
VENTE DU LP "URBAN OPUS -THE DOOR" CHEZ PLUTON STORE
Vos commentaires



Pochette du LP

Pochette du LP

Logo de PLUTON STORE

Présentation de la vente chez Pluton Store

précédente
5 photos
suivante

le LP URBAN OPUS composé de 11 titres originaux et explosifs est en vente sur Pluton Store. 

Sylvie Laporte,  alias THE DOOR vous a concocté un mélange de musiques en espérant vous insuffler son énergie. La savoureuse alliance du piano, du quatuor à cordes, de la clarinette basse face aux sons urbains du DJ amène une folle sensation de Liberté.

Le son "Old School 1990" flirte avec toutes les musiques venant du Blues et du Négro Spiritual: Soul, Hip-hop, Reggae, free Jazz, African modern reggae. Les textes sont poétiques et engagés. 

 

L’album est produit par la société de production de Sylvie ( la Dooryder) et Audiens. 

 

La sortie de l’Album  est soutenue par le Collectif James Baldwin, Radio Fréquence FM, Radio Fréquence Paris Pluriel, Pluton Magazine et le magazine Amina. 

 

 

Ce quintette URBAN OPUS se produira en LIVE dans le courant de l’année 2019. 

 

A suivre… 

 

Remerciements à François Kergourlay, Mathilde Mottier, François Vila. 

 

Extrait d’interview de Dominique Lancastre, fondateur et rédacteur en chef de Pluton Magazine : «  Dans cet album, l’on trouve de nombreuses humeurs « mood »,  des univers divers, et des multitudes d’états d’âme. J’oppose les contraires : la violence et la douceur, le chaud et le froid, la lenteur et la vitesse, les paroles crues et familières,  comme les textes les plus poétiques. Cet album est construit selon mes propres émotions, comme le voyage spirituel et intérieur d’un être en colère vers sa paix intérieure.  Il me ressemble. Tout ce que je ressens comme sentiments, comme émotions, dépend des circonstances de ma vie privée ou de mes réactions diverses face aux problèmes de notre société et du monde qui m’entoure et des problèmes géopolitiques.  Comme les autres, en sorte.  J’ai  dans mon répertoire des chansons dont  je n’ai pas écrit les textes.

L’une d’elle, «  Chômage », a été écrite par le grand poète B Raymond Chanté dont j’adore la poésie visionnaire et réaliste. Le clip «  Chômage » est en ligne sur You Tube.

Je regrette d’être dans l’incapacité de faire des clips avec des belles nanas  et des BG (Beaux Gosses), faisant des brochettes ou des crêpes autour d’une piscine devant leur voiture décapotable jaune ou rouge et riant à pleines dents tout en dégustant un cocktail à Malibu. Je n’y parviens pas. J’aimerais avoir cette inconscience, mais je n’y parviens pas encore. Bien sûr,  je travaille minutieusement mes textes et la versification de mes chansons. Je fais attention aux images, aux allégories,  aux sonorités, aux rimes  si importantes pour donner le rythme et les appuis de mon flow. » 

 

Sylvie Laporte est Auteur, Compositeur, Orchestratrice  et Interprète. 

Découverte et Révélation du Printemps de Bourges, elle débute sa carrière de chanteuse en solo accompagnée de son piano avec le concert DIVAS BLUES écrit par Sophie Rockwell. Elle participe à de nombreux festivals: Francopholies de la Rochelle, Nuits de Champagne, Festival d’Aubervilliers, Festival de Bastia, Festival de Montauban, Festival de Saint-Laurent du Maroni, Fête de l’Humanité... Elle se produit en tournée en Pologne, en Allemagne, Suisse, Amérique du Sud, en Afrique, et sur de nombreuses scènes parisiennes: Olympia, Cité de la Musique, Cirque d’Hiver, Vieille Grille, Sentier des Halles, la Belleviloise, Théâtre de la Bastille, ou dans la magnifique salle du Théâtre du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris,  l’école où elle a fait ses armes. Elle fait de nombreuses premières parties: Arthur H, Leny Escudero, William Sheller, Jean Guidoni, Jean-Claude Vannier, Giovanna Marini, Rido Bayonn Anthonie Gussie & the New Ewample,…

 Puis elle fonde le groupe de Rap& Slam acoustique KABA’AL dont elle est le leader avec Cyril Atef ( batterie) et Olivier Loras Alias Olivman( Basse). 

KABA'AL se produit exclusivement en Guyane.


VENTE DU LP ( LIEN ) chez PLUTON STORE 
https://www.pluton-store.com/produit/urban-opus/

Lire les commentaires

Réagir à cet article
Votre adresse e-mail
(ne sera pas visible par les utilisateurs)
Commentaire
VÉRIFICATION CONTRE LE SPAM


Votre commentaire sera affiché après validation par le webmaster


© Rue du Conservatoire, 2 bis rue du conservatoire, 75009 ParisNous écrireMentions légales

conception : Emmanuel de Sabletdesign : Vattiksréalisation : ReMember Systemphoto du théâtre : Max Armengaud