LA LETTRE D'INFORMATION

S'inscrire
Voir les dernières lettres
 

ACTUALITÉS DES ADHÉRENTS
TOUS LES ARTICLES IMPRIMER             J'AIME  (7 personnes aiment cet article)
Publié le 08/01/2019.


Jean-François et Lucia DUSIGNE et BENSASSON (ARTA)
Pour la première fois à ARTA, nous sommes fiers d’accueillir un artiste aussi multiple que Fargass Assandé, star ivoirienne de la scène et du cinéma, doublé d’une grande réputation de pédagogue.
Vos commentaires



Fargass Assandé. Photos Tristan Jeanne-Valles

Fargass Assandé. Photos Tristan Jeanne-Valles

Fargass Assandé. Photos Tristan Jeanne-Valles

Fargass Assandé. Photos Tristan Jeanne-Valles



précédente
6 photos
suivante
 

Fargass Assandé dirigera à ARTA un stage pratique, pour actrices et acteurs de théâtre et de cinéma :

La parole, un acte d’engagement

Son stage, dédié aux acteurs-explorateurs, est une invitation à saisir et répondre activement aux brûlants enjeux actuels.

Prix de la Meilleure interprétation masculine au Fespaco 2015 et au Festival Ecran noir de la même année, Fargass Assandé est acteur, metteur en scène, scénariste et auteur dramatique ivoirien. Il cumule une trentaine d’années d’expérience.

Il est l’auteur de plusieurs pièces (M’appelle BirahimaLa mémoire assiégéePetite FleurNoces Noires).

Pour le cinéma, il a développé avec Eva le thème de Petite Fleur. Il y est non seulement acteur, mais aussi scénariste et assistant-réalisateur, en ayant notamment collaboré à de nombreux films d’Henri Duparc.

Il a joué dans Wariko de Lanina Karamoko Fadiga, Je m’appelle Fargass de Henri Duparc, Caramel de Henri Duparc, Eva de Géry Barbot ou encore L’Oeil du cyclone de Sékou Traoré pour lequel il a été sacré meilleur acteur au Fespaco 2015...

Tout en développant ses diverses activités de création en Europe, en tant que metteur en scène, auteur et acteur, Fargass Assandé souhaite partager son expérience avec la relève du cinéma africain, entend créer un festival dans son pays d’origine, tout en initiant plusieurs formations à l’endroit de la jeunesse africaine.

C’est ainsi qu’ARTA poursuit ses ouvertures internationales, notamment africaines, dans la continuité de ces temps forts d’expérience et de transmission que furent les stages mémorables de Sotigui Kouyaté, Dieudonné Niangouna…

Les inscriptions sont encore ouvertes. Il reste des places, mais il importe de s’inscrire au plus tôt, en adressant sans tarder à ARTA une lettre de motivation, un cv et une photo. De même, pour les demandes de prise en charge individuelle auprès de l’AFDAS, rappelons que la date limite sera le 18 janvier : une échéance donc à ne pas manquer.

arta@artacartoucherie.com
ARTA, Cartoucherie, route du champ de manoeuvre, 75012 Paris.
01 43 98 20 61
http://artacartoucherie.com

Photos en ligne de Tristan Jeanne-Valles
 

Horaires : lundi – mardi – mercredi de 11h à 18h, jeudi – vendredi de 12h à 19h, avec pauses déjeuner d’une heure. Repos samedi et dimanche.

 

Coût pédagogique : pour 60h, 600€ en prise en charge individuelle  (possibilité d’échelonner le réglement)/ 1200€, prise en charge organismes.

#tristanjeannevalles
#artacartoucherie

#acteurs
#fargassassandé
#acting


Lire les commentaires

Réagir à cet article
Votre adresse e-mail
(ne sera pas visible par les utilisateurs)
Commentaire
VÉRIFICATION CONTRE LE SPAM


Votre commentaire sera affiché après validation par le webmaster


© Rue du Conservatoire, 2 bis rue du conservatoire, 75009 ParisNous écrireMentions légales

conception : Emmanuel de Sabletdesign : Vattiksréalisation : ReMember Systemphoto du théâtre : Max Armengaud