LA LETTRE D'INFORMATION

S'inscrire
Voir les dernières lettres
 

ARCHIVES
TOUS LES ARTICLES IMPRIMER             J'AIME  (41 personnes aiment cet article)
Publié le 15/01/2019.


Le Hall de la chanson
Janvier 2019
Vos commentaires
Pour visualiser le document complet et ses magnifiques illustrations,
cliquez ici pour le télécharger dans votre navigateur.

J A N V I E R

2 0 1 9
 
Le Hall de la chanson vous souhaite une heureuse année 2019, pleine de musique et de découvertes artistiques ! Vous êtes d'ailleurs chaleureusement invités aux vœux du Hall de la chanson le vendredi 25 janvier à midi pour partager le Gâteau des rois dans notre Café Bœuf.

Sous la neige de La Villette, on fête l'hiver en janvier : le véritable hiver et celui de la vie (plus métaphorique) présent dans de nombreuses chansons, celui qui n'épargne personne, même les plus grands artistes... Retrouvez notre Café chantant le vendredi 18 janvier à 20h, et la création du Collectif Grosses fleurs en résidence chez nous, Pour en finir, assortie de son Cabaret Jardins d'Hiver les vendredi 25 et samedi 26 janvier à 20h30, évoquant avec poésie la vieillesse et la fin de vie, en théâtre et en chanson.

Venez également (re)découvrir l'histoire de la chanson avec nos 
Panoramas de la chanson en trois épisodes, les jeudi 31 janvier, vendredi 1er février, et jeudi 7 février à 19h : du Moyen-Âge à la fin du XXe siècle, explorez les chansons qui ont fait l'histoire et l'histoire des chansons, de la Complainte du Roi Renaud à Foule Sentimentale en passant par le Vaudeville Républicain et la Chanson de Craonne

À la rentrée et ce jusqu'au printemps, le Café Bœuf ouvre tous les soirs de spectacle, et fête aussi l'hiver avec de nouvelles recettes de saisons : soupes, planches, légumes d'hiver, et d'autres petits plats toujours bios et faits maison !

En janvier, venez vous réchauffer chez nous en attendant le retour du soleil !

L'équipe du Hall de la chanson
 
VENDREDI 18 JANVIER - 20H
CAFÉ CHANTANT [L'Hiver]
Comme d’habitude, au CAFÉ CHANTANT, c’est à vous de chanter ! Ce mois-ci, pour fêter ce début d'année, Le Hall de la chanson vous propose de chanter l'hiver métaphorique de la vie et l'hiver des saisons, guidés par Olivier Hussenet et l'accordéoniste Ivica Bogdanic. Le programme des chansons sera disponible sur www.lehall.com à partir du  14 janvier.

Réservez votre invitation
 


Réserver votre invitation
VEN. 25 / SAM. 26 JANVIER - 20H30
CABARET JARDINS D'HIVER 
+ POUR EN FINIR [Fin de résidence]

Mise en scène : C. Plocki / Avec A. Nadjar, C. Plocki, P. Toucang / Piano : A. Saint-Bris
Après un cabaret chantant l'Hiver (métaphorique ou non), Le Hall de la chanson accueille le spectacle de fin de résidence du Collectif Grosses Fleurs. Mêlant théâtre et musique, Pour en finir explore le thème de la maladie d’Alzheimer. Suivant le voyage initiatique de Lili Essève, vieille dame qui décide un jour de se rendre à Genève sans consulter ses proches ou le corps médical pour recourir au suicide médicalement assisté, cette fiction s’appuie sur des témoignages de résidents d’EHPAD et de personnes de l'entourage des artistes.

 
JEU. 31 JANVIER / VEN. 1er FÉVRIER /
JEU. 7 FÉVRIER - 19H

PANORAMA DE LA CHANSON EN TROIS ÉPISODES [Moyen-Âge - fin XXe siècle]
Avec Olivier Hussenet, Axel Nouveau et les artistes du Hall de la chanson
Le Hall de la chanson n'est pas qu'une école pour ses artistes, mais aussi pour ses spectateurs : il vous propose de suivre en trois épisodes l’histoire de la chanson française, commentée et chantée. Le 1er épisode brosse un tableau allant du Moyen-Âge à la Révolution Française ; le lendemain, on poursuit jusqu’à la Première Guerre Mondiale, et enfin le 7 février on balaie tout le XXe siècle jusqu’aux années 1990.


Réservez votre invitation
 
Prévenez-nous de votre présence aux vœux du Hall de la chanson !
 
Et pour fêter le retour du soleil et du printemps à venir, ne manquez pas le Bal de la Chandeleur devant la terrasse du Hall de la chanson

SAMEDI 2 FÉVRIER [16H]

  

À la Chandeleur - littéralement la fête des chandelles, symboles de la lumière - l’hiver se meurt et les flammes purifient la terre, célébrant sa fertilité !

Le Hall de la chanson investit donc sa terrasse avec un grand foyer pour vous réchauffer et propose un bal pour les petits et les grands, où un danseur transmet en quelques minutes au public des danses créées sur mesure pour l'occasion, sur des chansons de toutes les époques, du XVIIe au XXe siècle. De rondes en farandoles, venez danser sur des musiques qui font advenir le printemps et fêtent le soleil qui revient, avec Charles Trenet, Serge Gainsbourg et Claude François.


Événement gratuit

Et bien sûr, profitez de la Chandeleur pour déguster de bonnes crêpes au Café Bœuf, la crêperie bio, écoresponsable et bon marché du Hall de la chanson, ouverte en octobre dernier !

  
     
Retrouvez le Café Boeuf sur            
 
 
 
 
 

Infos & Réservations : contact@invitations.lehall.com / 01 53 72 43 00

 

© LE HALL DE LA CHANSON - Centre National / Théâtre-Ecole des répertoires de la Chanson
Partenaire du Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique

Parc de la Villette - Pavillon du Charolais
211, Avenue Jean Jaurès 75019 Paris - Tél : 01.53.72.43.00 - Métro Porte de Pantin


          

                               


Lire les commentaires

Réagir à cet article
Votre adresse e-mail
(ne sera pas visible par les utilisateurs)
Commentaire
VÉRIFICATION CONTRE LE SPAM


Votre commentaire sera affiché après validation par le webmaster


© Rue du Conservatoire, 2 bis rue du conservatoire, 75009 ParisNous écrireMentions légales

conception : Emmanuel de Sabletdesign : Vattiksréalisation : ReMember Systemphoto du théâtre : Max Armengaud