LA LETTRE D'INFORMATION

S'inscrire
Voir les dernières lettres
 

ACTUALITÉS DES ADHÉRENTS
TOUS LES ARTICLES IMPRIMER             J'AIME  (6 personnes aiment cet article)
Publié le 04/05/2019.


Compagnie Jacques Kraemer
Chers amis, Ma Compagnie continue son travail :
Vos commentaires


Nous familiarisons au jeu théâtral les élèves de deux écoles de Mainvilliers (28), dans notre Studio-Théâtre de l'agglomération chartraine.
C'est avec Sophie Neveu que nous menons cette sensibilisation, pour les uns, sur "L'école des Femmes" de Molière, pour les autres sur les 12 travaux d'Héraclès.
 
            Nous avons entrepris, Aline Karnauch, Jean-Philippe Lucas Rubio et moi-même, un travail sur deux ans avec des collégiens de deux établissements scolaires de l'agglomération Dreux-Vernouillet. L'initiative vient du sous-préfet de Dreux. L'objectif est de combattre l'intolérance et l'antisémitisme par le biais du théâtre, et en même temps de faire découvrir et aimer notre art. Notre projet se construit à partir de la découverte pour les élèves de l'existence des camps du Loiret où furent internés les Juifs étrangers avant leur assassinat à Auschwitz. Il y a quelques jours, nous avons pu visiter le camp de Pithiviers avec une cinquantaine de collégiens encadrés par leurs professeurs, la représentante de la préfète d'Eure et Loir, des membres de ma Compagnie, guidés par l'équipe du CERCIL, musée d'Orléans sur la mémoire de la Shoah et les camps du Loiret. Le Cercil qui soutient cette opération en est un partenaire actif et indispensable.
 
            Sachez aussi que je prépare activement mon prochain spectacle : «SHYLOCK», à partir de la pièce de Shakespeare :"Le Marchand de Venise". J'en prévois la création à la rentrée prochaine, en octobre ou novembre 2019.
 
            De son côté, Aline Karnauch travaille à un nouveau projet : « EMPORTÉE », un texte de Paule du Bouchet, qu'elle interprètera et que j'aurai le plaisir de mettre en scène. Cette œuvre scénique devrait voir la lumière des projecteurs en 2020.
 
            Nous avons également la perspective de reprendre en tournée, notamment en Lorraine et à Paris, trois de nos créations à partir du printemps 2020 :
NADEJDA sur des textes de Ossip et Nadejda Mandelstam
OPAL d'après le Journal d'enfance d'Opal Whiteley
L'ATRABILAIRE AMOUREUX, variation autour du Misanthrope de Molière.
 
            J'aurai l'occasion de revenir sur ces différents projets, mais je ne voulais pas laisser trop longtemps sans nouvelles nos amis-spectateurs.
 
            Bien cordialement
            Jacques Kraemer

 


Lire les commentaires

Réagir à cet article
Votre adresse e-mail
(ne sera pas visible par les utilisateurs)
Commentaire
VÉRIFICATION CONTRE LE SPAM


Votre commentaire sera affiché après validation par le webmaster


© Rue du Conservatoire, 2 bis rue du conservatoire, 75009 ParisNous écrireMentions légales

conception : Emmanuel de Sabletdesign : Vattiksréalisation : ReMember Systemphoto du théâtre : Max Armengaud