LA LETTRE D'INFORMATION

S'inscrire
Voir les dernières lettres
 

DÉCÈS
TOUS LES ARTICLES IMPRIMER             J'AIME  (659 personnes aiment cet article)
Publié le 26/06/2007.


Claude BROSSET (promo 1965)
Le comédien Claude BROSSET est mort lundi 25 juin 2007 à l'âge de 63 ans, à l'hôpital de Pontoise (dans le val d'Oise) des suites d'une longue maladie.
Vos commentaires
Claude BROSSET
Réagir à cet article


Né le 24 décembre 1943, Claude BROSSET était une "gueule" du cinéma français. Marquant de sa forte présence une centaines de films et téléfilms depuis les années 1960, il a joué notamment avec Jean-Pierre Mocky dans "A mort l'arbitre" en 1984, avec Bertrand TAVERNIER dans "Capitaine Conan" et "L627" ou encore avec COSTA-GAVRAS avec "Un homme de trop".

 

Rouquin à la silhouette lourde et au verbe cru, il était devenu, au fil des années, un second rôle incontournable, aussi bien des polars que des drames ou des comédies, et ce depuis les années 1970.

Claude BROSSET s'était notamment illustré sous la direction d'Henri Verneuil dans "Le corps de mon ennemi" en 1976, de Georges LAUTNER dans "Flic ou voyou" en 1978, ou encore de Gérard OURY avec "La Carapate" la même année.

A la télévision, il avait ensuite joué dans de nombreuses séries, en particulier les enquêtes du commissaire Maigret, des épisodes de "Central nuit", ou encore de "Nestor Burma" et d'"Une femme d'honneur".

A sa sortie du centre d'art dramatique de la rue Blanche, Claude BROSSET avait débuté comme pensionnaire à la Comédie française, jouant ensuite dans une cinquantaine de pièces de théâtre, telles que "Cyrano de Bergerac" ou "Des souris et des hommes" dans une mise en scène de Robert HOSSEIN.

Plus récemment, il avait joué au cinéma dans des comédies grand public telles que "OSS Le Caire, nid d'espions" de Michel HAZANAVICIUS ou "Gomez contre Tavarez" de Gilles PAQUET-BRENNER, sorti en 2007

AP sur nouvelobs.com


Lire les commentaires

Réagir à cet article
Votre adresse e-mail
(ne sera pas visible par les utilisateurs)
Commentaire
VÉRIFICATION CONTRE LE SPAM


Votre commentaire sera affiché après validation par le webmaster


© Rue du Conservatoire, 2 bis rue du conservatoire, 75009 ParisNous écrireMentions légales

conception : Emmanuel de Sabletdesign : Vattiksréalisation : ReMember Systemphoto du théâtre : Max Armengaud