IDENTIFIEZ-VOUS :oublié ?

  
 

FORUM DE DISCUSSION
Critiques de spectacles et de filmsFilmsQuel traquenard Mélancholia!

10/10/2011 à 15h57
Roire Odile
Je me suis trouvée dans le wagon de moutons allant voir ce film qui fait l'unanimité grâce à sa mise-en-scène sublime, ses acteurs fantastiques, ses images ... Et j'ai été piégée par ce film anxiogène et atroce. Voilà ce que j'en conclus pour ma part:
Le cinéma, l'art en général a du pouvoir sur la société, sur les gens, il véhicule toujours un message. L'artiste est responsable de ce message. Le film de Von Trier trahit un simple désir chez lui: la destruction du monde, il joue avec la planète comme Chaplin dans le dictateur, c'est clair, c'est pourquoi il dit comprendre Hitler. Il n'y a là aucune provocation, aucun humour, il dit ce qu'il dit et c'est grave à mes yeux et heureusement pas seulement à mes yeux!

Le film de Woody Allen Midnight in Paris est un enchantement pour moi, c'est un immense cadeau de recevoir ce film, et c'est un diamant:, il trouve un écho profond en moi: c'est l'adolescence qui se réconcilie avec l'âge adulte, c'est "choisir son monde", c'est être un homme en 2010, c'est le passé qui n'est jamais mort mais continue à vivre en nous, c'est le pouvoir de l'art (non pas destructeur mais constructeur) et celui des rencontres, c'est l'amour qui ne peut pas être un arrangement, c'est accepter ce qui ne s'explique pas et c'est génial de vivre à Paris. Ca n'est pas un film creux, prétentieux et pseudo-ésotérique comme Mélancholia ou pire ... "l'arbre de vie" le pire navet de l'année!

bisous à vous
19/11/2011 à 11h46
Feit sylvie
Bonjour Odile
Je ne comprends pas que vous vous étonniez de ne pas avoir de réponse à vos critiques.
Quand on lit que vous assimilez les spectateurs à des wagons de moutons, quand vous décrétez de façon péremptoire que L'Arbre de Vie est un pur navet, ( alors qu'il a reçu la palme à Cannes , avec un jury composé de grands Talents venus du monde entier) quand vous affirmez que Mélancholia est un traquenard et que vous répétez bêtement ce que vous avez lu ou entendu au sujet de Lars Von Trier ( il a décroché deux palmes à Cannes pour des films magnifiques).
On ne peux avoir grand envie d'échanger avec vous.
Car vos critiques n'ont rien à voir avec le fond, la forme et le talent .
En fait vous donnez votre avis, point barre.
Cordialement
Sylvie Feit.

© Rue du Conservatoire, 2 bis rue du conservatoire, 75009 ParisNous écrireMentions légales

conception : Emmanuel de Sabletdesign : Vattiksréalisation : ReMember Systemphoto du théâtre : Max Armengaud