LA LETTRE D'INFORMATION

S'inscrire
Voir les dernières lettres
 

PROFIL DE ...
RETOUR IMPRIMER             CONTACTER
 





précédente
2 photos
suivante


Je suis né à Lille en 1938. Premiers contacts avec le Théâtre au Conservatoire de Lille.
Enrôlé en Algérie puis de retour en France en 1961, études au Centre d'Art Dramatique de la rue Blanche, puis au Conservatoire de Paris (3 ans) jusqu'à ma sortie en 1965, avec accessit.


1967- Début de carrière avec le rôle d'Amédée dans Quoat Quoat d'Audiberti (au La Bruyère Georges Vitaly) , puis incursion chez Michel de Ré avec  Malbrough s'en va-t-en guerre de Marcel Achard.
S'enchaîneront  de nombreux spectacles entre autres : Caligula de Camus joué en France et aux USA,  Lorenzaccio monté par Julien Bertheau et tourné pour l'ORTF,  succés au café -théâtre avec Areu = MC2  de Gérard Hernandez... 
Pendant 12 ans comédien - administrateur de la Compagnie Jean-Laurent Cochet   (La Parisienne, Corot, Les Fausses Confidences, Chat en poche, Doit-on le dire ?)  parallèlement , plusieurs dramatiques pour la télévision, et tout au long  de ma carrière, d'innombrables radios et  doublages.  
Depuis 2003  comédien-administrateur des Compagnons de la Chimère dont le jeune comédien Arnaud  Denis est  le directeur artistique.
A notre actif,  La Cantatrice Chauve d'Ionesco ( 300 représentations à Paris). et en 2006  Les Fourberies de Scapin (100e dépassée déjà), les deux spectacles ont été encensés par la Presse.
Enfin en mars 2007, Les Revenants d'Ibsen au théâtre 13.
PROMOTION 1965

JEAN-PIERRE LEROUX




AGENT ARTISTIQUE

Babette Pouget
6, square Villaret de Joyeuse
75017 Paris
Tél. : 01 46 22 22 33
E-mail


PROFESSEURS

Georges
CHAMARAT
Jean-Laurent
COCHET

Lise
DELAMARE
Robert
MANUEL

Henri
ROLLAN

ACTUALITÉS

Jean-Pierre LEROUX Les compagnons de la Chimere ont obtenu le grand prix de la Fondation de France pour Les Fourberies de scapin.   Lire la suite

© Rue du Conservatoire, 2 bis rue du conservatoire, 75009 ParisNous écrireMentions légales

conception : Emmanuel de Sabletdesign : Vattiksréalisation : ReMember Systemphoto du théâtre : Max Armengaud