LA LETTRE D'INFORMATION

S'inscrire
Voir les dernières lettres
 

PROFIL DE ...
RETOUR IMPRIMER             CONTACTER
 













précédente
6 photos
suivante


Réagir à ce profil

Une première formation au cours Florent suivie d’une expérience professionnelle à la Maison de la Culture de la Corse l’amènent au Théâtre école de Reims fondé par Robert Hossein et animé par Jean Louis Martin-Barbaze. Il est ensuite reçu au CNSAD où il suit les cours de Marcel Bluwal, Pierre Debauche, et Antoine Vitez.

Au Théâtre il joue notamment sous la direction de Robert Hossein, Jean-Louis Martin-Barbaze, Franco Zefirelli, Jean-Paul  Roussillon, Carlos Vittig-Montero, Jacques Kraemer, Bruno Castan, Daniel Martin, Charles Tordjman, Michel Dydim.

Au cinéma et à la télévision il intervient dans Savanah La Balade de Marco Pico, La vie est un long fleuve tranquille d’Etienne Chatiliez, Le Moustachu de Dominique Chaussois, Un Train d’Enfer de Roger Hanin, Demain il fera beau de Guy Mousset, Happy End de Radu Mihaïleanu, La Voiture de Maria Koléva, L’Affiche Rouge de Franck Kassenti.

Marc Spilmann a animé des ateliers d’Art Dramatique dans le cadre du Cours Florent, du Théâtre de l’Eclipse, et de la Cie Art Scénic (en collaboration avec Jean-Pierre Jacovella). Il a pu y mener des travaux sur des œuvres atypiques comme La Maison Philibert d’après Jean Lorrain, Attila de Pierre Corneille, Faust de Christopher Marlow, Les Rabois d’après Jacques Sternberg.

Il a été l’assitant-metteur en scène de Jean-Louis Martin-Barbaze pour Les deux Orphelines et Les Faux Bonshommes, et de Daniel Martin pour Mariages de Gombrowicz et La Confession Impudique de Tanizaki. Il a mis en scène Le Grand Jacques, chansons de Jacques Brel interprétées par Yani Darim au Théâtre de Nesle, Comme Sur un Nuage de Jean Marc Huber à l’Espace Kiron, Tutti Fan Frutti de Claude-Henri Joubert au Conservatoire de Blois.

Sa formation musicale en solfège, chant, flûte traversière, et trombone lui a permis de jouer dans des spectacles musicaux : Mariages de Vitold Gombrovitz au Théâtre National de Chaillot, Les Chants de Bilitis sous la direction de Paul Méfano avec l’ensemble 2E2M au centre Beaubourg, L’Opéra de Quat’Sou mis en scène par Charles Tordjman au Théâtre National de Chaillot, Paroles et musiques (Prevert, Ligetti...) au Conservatoire de Guyancourt, et Poeub de serge Valetti mis en scène par Michel Dydim au Théâtre National de la Colline.
PROMOTION 1977

MARC SPILMANN

Les Chênes
22650 PLOUBALAY
0296273313
E-mail
PROFESSEURS

Marcel
BLUWAL
Pierre
DEBAUCHE

Antoine
VITEZ


© Rue du Conservatoire, 2 bis rue du conservatoire, 75009 ParisNous écrireMentions légales

conception : Emmanuel de Sabletdesign : Vattiksréalisation : ReMember Systemphoto du théâtre : Max Armengaud