LA LETTRE D'INFORMATION

S'inscrire
Voir les dernières lettres
 

PROFIL DE ...
RETOUR IMPRIMER             CONTACTER
 







précédente
3 photos
suivante



Après des études aux Beaux Arts de Paris  - elle entre au Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique à Paris en 1979. Elle a pour professeurs Pierre Vial, Antoine Vitez, Claude Régy.

- En tant que comédienne, depuis 1982, elle interprète nombreux textes contemporains et classiques dont les trois comédies de Corneille.  Elle est pensionnaire à la Comédie-Française entre 86/88. Elle est metteur en scène de Crommelynck, Kleist (La petite Catherine de Heilbronn), Schnitzler (Melle Else, qu'elle  interprète aussi), Shakespeare (Roméo et Juliette), Marivaux (La Seconde Surprise de l’amour)…
- En tant que formatrice, elle intervient de nombreuses années avec la MGI, entre autres. 
- En tant qu’écrivain, elle interprète un de ses premiers textes : Grain de Sable qui obtient l’Aide à la Création et qui sera joué à Paris deux années consécutives en 2005/06. Amoureuse récompensé par le CNL S’en suit SEP en Scène joué depuis quatre ans en France. 
- En tant que peintre, elle expose régulièrement.

PROMOTION 1982

ISABELLE JANIER


Site internet
PROFESSEURS

Pierre
DEBAUCHE
Claude
REGY

Pierre
VIAL
Antoine
VITEZ

ACTUALITÉS

Isabelle JANIER présente MINE GRISE ET ROUGE, sa nouvelle exposition, du 14 au 25 juin au Génie de la Bastille   Lire la suite

Isabelle JANIER a écrit et mis en scène le spectacle SEP EN SCÈNE, à voir le 30 septembre, dans le cadre du festival de théâtre Orphée au Théâtre Montansier à Versailles   Lire la suite

© Rue du Conservatoire, 2 bis rue du conservatoire, 75009 ParisNous écrireMentions légales

conception : Emmanuel de Sabletdesign : Vattiksréalisation : ReMember Systemphoto du théâtre : Max Armengaud