Réagir à ce profil |
I should be gone and live
or stay and die
William Shakespeare
Florence Brunet est élève au Conservatoire de Marseille quand elle est engagée pour son premier spectacle La Ville d’or de François Bourgeat.
Puis succède l’entrée au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique. Elle est élève dans les classes de Mrs Jean-Pierre Miquel et Michel Bouquet. En troisième année avec Mrs. Jean-luc Boutté, Richard Fontana et Mario Gonzales.
Elle joue Peinture sur Bois de I. Bergman mis en scène François Kergourlay. Elle est aussi pensionnaire à la Comédie Française.
Elle tourne Mlle Fifi et la Petite Roque, téléfilms réalisés par Claude Santelli.
Puis avec Francis Girod, Pierre Boutron, Gérard Oury, Mehdi Charref, etc…
Elle tourne avec Claude Faraldo qui réalise Le Serpent Vert.
Florence Brunet joue la Mère de Lorenzo dans Lorenzaccio, mis en scène par Daniel Mesguich au T.G.P St Denis puis La Coulée, mis en scène par Arlette Téphany.Elle rejoint L’Opéra Eclaté - St Céret pour chanter trois opéras :
La Traviata, Les Noces de Figaro et La Périchole, mis en scène par Ariel Garcia Valdès et Olivier Desbordes.
Puis se suivent L’Evantail mis en scène par J. Mornas, Macadam Tropique création collective pour enfants, Hello Marilyn, Cie Conduite Intérieure.
- Les Fourberies de Scapin mis en scène par Francis Perrin. –Les Modistes, la Puce à l’Oreille – Cartoun Sardine Théâtre. Tartuffe de Molière et Le Moine de Lewis mis en scène par Philippe Granarolo.
- Samson et Capella. Paroles de Femmes : Lecture chant. Également elle crée la Belle Equipe pour L’apprenti Voyageur écrit par Jean-Luc Bruyas d’après L’Usage du Monde de Nicolas Bouvier
- Ah ! Dieu que la Guerre est jolie mise en scène par R. Vinciguerra.
Florence Brunet rejoint la série « Plus Belle La Vie » pour jouer le rôle d’Astrid Frémont.
Informations et photos fournies par Etienne Oumedjkane. Nous le remercions chaleureusement.