LA LETTRE D'INFORMATION

S'inscrire
Voir les dernières lettres
 

PROFIL DE ...
RETOUR IMPRIMER      
 





précédente
2 photos
suivante


Né le 24 juillet 1944 à Saint-Philbert-de-Grand-Lieu
Décédé le 7 février 2000 à Paris


Réagir à ce profil


Comédien de théâtre et de télévision, également scénariste, Sylvain Joubert, est devenu populaire grâce à la série Ardéchois cœur fidèle dans laquelle il jouait le rôle titre.

Formé au centre de la rue Blanche et passé par le conservatoire national supérieur d'art dramatique d'où il est sorti avec un Prix de comédie moderne, Sylvain Joubert a joué les classiques à la scène et encore une dernière fois récemment, sous la conduite de Robert Hossein, dans Ouragan sur le Caine à la Comédie des Champs-Élysées.

Une grande partie de son activité tournait autour du petit écran pour lequel il a interprété quelques 80 rôles et a écrit une quarantaine de scénarios dont certains comme L'Amuseur et Les Feux de la Saint-Jean qui furent réalisés par France 3.

Il a également écrit deux romans : Un Crime de guerre en 1994 et La Mur de l'Océan tranquille en 1996.

Il a été récompensé d'un prix par la SACD en 1987 et a reçu un Sept d'or pour la série Félicien Crevèche dont il était l'interprète et l'auteur du scénario.

Enfin, je gardais le meilleur pour la fin, à savoir qu'il fût la voix française d'Al Pacino dans la plupart de ses films. On se souvient du Parrain au côté de Michel Duchaussoy qui doublait Marlon Brando, ou de l'excellent film de Jerry Schatzberg L'Épouvantail en 1972 ou plus récemment dans L'Impasse ou Donnie Brasco.

Biographie publiée avec l'aimable autorisation de Philippe, créateur de Cinémémorial
PROMOTION 1967

SYLVAIN JOUBERT



PROFESSEUR


© Rue du Conservatoire, 2 bis rue du conservatoire, 75009 ParisNous écrireMentions légales

conception : Emmanuel de Sabletdesign : Vattiksréalisation : ReMember Systemphoto du théâtre : Max Armengaud