LA LETTRE D'INFORMATION

S'inscrire
Voir les dernières lettres
 

PROFIL DE ...
RETOUR IMPRIMER             CONTACTER
 





En 1979, je rentre au CNSAD (conservatoire national supérieur d’art dramatique), je travaille avec Jean-Pierre Miquel, Pierre Vial, Antoine Vitez et Claude Régy.

Je rencontre Claude Faraldo qui me donne mon premier rôle au cinéma dans Flagrant Désir. Je travaille ensuite avec Benoit Jacquot, Gérard Corbiau (prix d’interprétation à Vichy pour Le maitre de musique), Daniele Luchetti et Nanni Moretti (Le porteur de serviette, sélectionné au festival de Cannes en 91), Elie Chouraqui, Pierre Yaméogo, Pierre Granier-Deferre, Immanol Urribe, Denis Amar, Pierre-Loup Rajot, Amaury Voslion, Bianca Conti Rossini…

Je travaille également pour la télévision.

En 2009, j’écris un premier monologue, Le ventre de la maison, acheté par France Culture, puis réalisé par Etienne Valles en 2010. En 2014, mon texte Peuple Carne est également sélectionné par France Culture. En 2015, je suis invitée par Charles Robinson et Eric Arlix à participer à la revue Tina sur le thème Autocentré(e)s. Je termine un recueil de textes intitulé Soudain un homme pousse la porte et rugit, actuellement en cours de lecture dans différentes maisons d’éditions.



© Rue du Conservatoire, 2 bis rue du conservatoire, 75009 ParisNous écrireMentions légales

conception : Emmanuel de Sabletdesign : Vattiksréalisation : ReMember Systemphoto du théâtre : Max Armengaud