LA LETTRE D'INFORMATION

S'inscrire
Voir les dernières lettres
 

PROFIL DE ...
RETOUR IMPRIMER      
 




Né le 8 novembre 1953 à Béziers
Décédé en septembre 2005


Réagir à ce profil


Comédien, auteur dramatique, metteur en scène, directeur de la compagnie Orlamonde, professeur d'art dramatique.

Il étudie la médecine pendant trois ans avant de bifurquer vers le théâtre : Après un passage par le Conservatoire de Lyon, il entre au Conservatoire national supérieur d'art dramatique de Paris où il travaille avec Antoine Vitez, professeur qu'il estimera toujours, Jean-Paul Roussillon, Jacques Rosner, Jean-Louis Thamin, etc.

Il devient metteur en scène et monte Céline, Poe, Gombrovicz, Grumberg, Witkiewicz, Racine, Marivaux, Vinaver, Beckett, Minyana, Noëlle Renaude, Koltès, Synge, Turrini, etc.

Titulaire d'un Certificat d'Aptitude à l'enseignement dramatique, il a enseigné dans différentes écoles de théâtre et conservatoires, notamment à l'école d'art dramatique de la compagnie Clin d'Œil et au lycée Jacques Monod à Saint-Jean-de-Braye dans le Loiret. Il a aussi travaillé dans des institutions sociales avec des chômeurs et des jeunes en difficulté dans la banlieue parisienne.

Il met en scène ses propres textes : Le Paradis, Les jours de Granit, L'Avion dans la tête, Rabelais, Le Manoir de Karéol, Fantaisie Mineure... Il n'a malheureusement pas eu le temps de monter son dernier texte, Lili et moi 


PROMOTION 1978

BRUNO SACHEL



PROFESSEURS

Jean-Paul
ROUSSILLON
Antoine
VITEZ


© Rue du Conservatoire, 2 bis rue du conservatoire, 75009 ParisNous écrireMentions légales

conception : Emmanuel de Sabletdesign : Vattiksréalisation : ReMember Systemphoto du théâtre : Max Armengaud