LA LETTRE D'INFORMATION

S'inscrire
Voir les dernières lettres
 

PROFIL DE ...
RETOUR IMPRIMER      
 





précédente
2 photos
suivante


Née le 19 avril 1937 à Paris
Décédée le 24 novembre 2000 à Paris


Réagir à ce profil


Issue de la Comédie Française, elle jouera de nombreux rôles très variés au théâtre (comédies, tragédies, ...). Puis c'est au cinéma qu'on la découvre : "La bonne soupe" en 1963, "Une femme en blanc se révolte" en 1966. En 1969, elle incarna Monique Sartet dans "Le clan des Siciliens". En 1978, elle tourna dans "Attention, les enfants regardent".

Pour la télévision, elle fut Virginie dans "Les diamants de Palinos" en 1964, puis devint Nicole dans "Vive la vie" en 1966. En 1973, elle fut tantôt Christine dans "Le neveu d'Amérique", puis prend les traits d'Hortense Fréval dans "Les Mohicans de Paris" et toujours la même année, elle tiendra le rôle d'Hélène dans "Ton amour et ma jeunesse". Un an plus tard elle décrocha le rôle d'Anne dans "Typhelle et Tourteron". En 1990, elle fut Evangéline dans "Le mari de l'ambassadeur".

D'ailleurs cette même année elle écrivit "Mots d'amour" aux éditions Lattès.

Mais c'est grâce au doublage que Danielle Volle obtint une grande popularité. Elle est la voix de Dominique et de Catherine dans Cobra, voix facilement identifiables, mais aussi celle d'Armanoïde ! Si au niveau des dessins animés, elle a fait peu de rôles marquants, du côté du cinéma, il en est tout autre : Sophia Loren, Raquel Welch, Shirley McLaine, et elle sera l'innoubliable "voix officielle" de Marcy Walker (Eden dans Santa Barbara).

© Joe Gillian
PROMOTION 1959

DANIELLE VOLLE



PROFESSEUR

LIEN

Source

© Rue du Conservatoire, 2 bis rue du conservatoire, 75009 ParisNous écrireMentions légales

conception : Emmanuel de Sabletdesign : Vattiksréalisation : ReMember Systemphoto du théâtre : Max Armengaud