LA LETTRE D'INFORMATION

S'inscrire
Voir les dernières lettres
 

PROFIL DE ...
RETOUR IMPRIMER             CONTACTER
 




Clara Noël entre en 2009 au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris. Elle y suit les classes de Daniel Mesguich et de Sandy Ouvrier, et rencontre Denis Podalydès sur le spectacle Dans la Foule de L. Mauvignier. S’ensuit une collaboration avec le metteur en scène, sur une création : L’homme Qui se hait, de E. Bourdieu, puis La Mort de Tintagiles, aux Bouffes du Nord.

Auparavant comédienne dans de jeunes compagnies, elle interprète la petite Eby dans une trilogie jeune public de Sarah Gabrielle, Iphigénie dans la pièce homonyme d’Euripide, joue dans Guerre de Lars Norèn. Elle rencontre peu de temps après l’auteur et metteur en scène suédois, pour A la mémoire d’Anna Politkovskaïa.

Depuis sa sortie d’école, elle travaille également avec Simon Abkarian, dans sa création Le Dernier Jour du jeûne, elle participe régulièrement aux fictions radiophoniques de Radio France et à différentes lectures mettant à l’honneur les grands poètes.

Parallèlement, elle rejoint la compagnie LES CHOSES ONT LEURS SECRETS, comme collaboratrice artistique, dans le cadre du projet “Nothing”, Le Roi Lear de Shakespeare. 


PROMOTION 2012

CLARA NOËL


E-mail
PROFESSEURS

Mario
GONZALEZ
Daniel
MESGUICH

Sandy
OUVRIER
Denis
PODALYDÈS


© Rue du Conservatoire, 2 bis rue du conservatoire, 75009 ParisNous écrireMentions légales

conception : Emmanuel de Sabletdesign : Vattiksréalisation : ReMember Systemphoto du théâtre : Max Armengaud