LA LETTRE D'INFORMATION

S'inscrire
Voir les dernières lettres
 

PROFIL DE ...
RETOUR IMPRIMER             CONTACTER
 




Attirée par la scène depuis ses plus jeunes années, Mina, après une année à la Classe Libre du Cours Florent, intègre en 1988 le CNSAD,Conservatoire National Supérieur d’ArtDramatique.

Elle jouera au théâtre, à la télévision et au cinéma, avant d’être rapidement attirée par l’écriture et la mise en scène. Elle fait ses premières armes aux "Rencontres à la Cartoucherie de Vincennes" initiées par Philippe Adrien, qui l’a d’ailleurs mise en scène dans le monodrame You-You à sa sortie du Conservatoire.

Passionnée par toutes les formes d’art et de créativité, elle crée la marque de mode « minaPoe » qu’elle dirigera jusqu’en 2012, année où elle se lance dans une nouvelle aventure, la création de MayMoon Productions.
Depuis 2012, elle a écrit et réalisé plusieurs cours métrages, pièces de théâtre, ainsi que développé des projets de séries et de documentaires.

En 2015, elle écrit et met en scène un spectacle de clowns « Sussi Keboka », un art qu’elle affectionne particulièrement depuis ses études au conservatoire et où elle retrouve Élodie Chanut, sa camarade de promotion.
De ces retrouvailles nait l’envie, de raconter à nouveau, vingt ans après, l’histoire de You-You, un personnage d'une humanité extraordinaire.
PROMOTION 1991

MINA POE (PAVICEVIC)



PROFESSEURS

Philippe
ADRIEN
Stuart
SEIDE

Jean-Pierre
VINCENT

ACTUALITÉS

Mina POE Le lundi 27 Mars 2017 à 15h, à la Maison des Auteurs SACD, lecture de la pièce YOU-YOU de Jovan Atchine, jouée par Mina Poe et mise en lecture par Élodie Chanut.   Lire la suite

Mina POE (PAVICEVIC) Court-métrage BON APPÉTIT, MISÈRE   Lire la suite

© Rue du Conservatoire, 2 bis rue du conservatoire, 75009 ParisNous écrireMentions légales

conception : Emmanuel de Sabletdesign : Vattiksréalisation : ReMember Systemphoto du théâtre : Max Armengaud