LA LETTRE D'INFORMATION

S'inscrire
Voir les dernières lettres
 

PROFIL DE ...
RETOUR IMPRIMER             CONTACTER
 




Marie Tikova dirige la compagnie Feux de la Rampe depuis 1993.

Au théâtre, elle met en scène essentiellement des auteurs contemporains – Fleisser, Fassbinder, Nordmann, Barthes, Schwab, Dea Loher, Sibylle Berg… mais aussi des textes classiques – Tchekhov, Marivaux, La Fontaine, Saint Exupéry…
Elle aime les rencontres avec des artistes d’autres disciplines, et confie volontiers des rôles à des danseurs tel que Jean Babilée (Frigid, Simple suicide), mais aussi à des musiciens (Ingrid Schoenlaub, Sarah Lavaud).
La musique tient une place importante dans ses spectacles.
Sa longue collaboration avec le scénographe Claude Chestier a toujours inscrit ses créations dans un espace de jeu résolument contemporain. Sa rencontre avec Elodie Monet est dans le prolongement de cette démarche.

Au cinéma, elle réalise plusieurs films de court-métrage, primés dans des festivals ou distribués en salle.

Comédienne, elle travaille dans les théâtres nationaux, le festival « in » d’Avignon, mais aussi au music-hall de l’Olympia, au théâtre Fontaine, au Café de la danse…
Elle joue au cinéma sous la direction de Nadine Trintignant et d’Hugo Santiago et enregistre de nombreux textes pour France Culture.

Elle est aussi responsable d’ateliers et stages de formation pour des amateurs et des professionnels.

MARIE TIKOVA


E-mail | Site internet
PROFESSEUR

ACTUALITÉ

Marie TIKOVA met en Lecture Vagabonde CASA NOSTRA et AIMé SUR LE SEUIL de Sabine Tamisier le jeudi 24 avril 2014 à 19h30 à la Maison des auteurs SACD   Lire la suite

© Rue du Conservatoire, 2 bis rue du conservatoire, 75009 ParisNous écrireMentions légales

conception : Emmanuel de Sabletdesign : Vattiksréalisation : ReMember Systemphoto du théâtre : Max Armengaud