LA LETTRE D'INFORMATION

S'inscrire
Voir les dernières lettres
 

PROFIL DE ...
RETOUR IMPRIMER             CONTACTER
 





précédente
2 photos
suivante


Sylvain Levitte débute son parcours artistique en travaillant les arts du cirque puis intègre la Maîtrise des Hauts de Seine où il chante à l’Opéra Bastille, au Festival d’Aix-en-Provence et au cirque Alexis Grüss dans différents opéras.

Il fait sa formation de comédien et metteur en scène à l’Avant-Scène de Rueil-Malmaison, au Studio-Théâtre d’Asnières puis au CNSAD, promotion 2012.

En tant que comédien, il travaille notamment sous la direction de Declan Donnellan dans Andromaque (Racine) et Ubu Roi (Alfred Jarry), de Luc Bondy dans Les Fausses Confidences (Marivaux), de Jorge Lavelli dans Le Garçon du dernier rang (Juan Mayorga), de Jacques Vincey dans La Nuit des Rois (Shakespeare), de Patrick Simon dans Cérémonies (Dominique Paquet), de Julie Brochen dans Le Cadavre Vivant (Tolstoï).

Au CNSAD, il travaille avec Sandy Ouvrier sur des auteurs tels que Lagarce, Tchekov, Mayenburg et Shakespeare. Il joue dans Le théâtre ambulant Chopalovitch (Simovitch) mis en scène par Mario Gonzalez et Dans la foule (Mauvignier) mis en scène par Denis Podalydès.

Depuis 2006, il met en scène des œuvres contemporaines et classiques. Il travaille notamment à partir d’improvisations et de propositions des comédiens. Ainsi il monte Hygiène de l’assassin (Amélie Nothomb), L’Augmentation de (Perec), L’île des esclaves (Marivaux), Fâcheux et Fâcheux (Molière), Lulu(s) d’après (Wedekind), Nothing/Lear (Shakespeare).

Son travail en tant que metteur en scène est inspiré du travail qu’il fait en tant que comédien : la place est donnée au jeu.

Au cinéma, il joue dans Mary Queen of Scots (Thomas Imbach) et Nos 18 ans (Frédéric Berth). Il joue dans Coyotes, un moyen-métrage de Joseph Minster et Le Criii, un court métrage de Laurent Caujat.


PROMOTION 2012

SYLVAIN LEVITTE


Site internet
PROFESSEURS

Mario
GONZALEZ
Sandy
OUVRIER

Denis
PODALYDÈS

ACTUALITÉS

Sylvain LEVITTE a mis en scène « NOTHING » - Le Roi Lear de Shakespeare : représentation exceptionnelle le 18 janvier à 18h au Hall de la Chanson à La Villette   Lire la suite

© Rue du Conservatoire, 2 bis rue du conservatoire, 75009 ParisNous écrireMentions légales

conception : Emmanuel de Sabletdesign : Vattiksréalisation : ReMember Systemphoto du théâtre : Max Armengaud