100% artistes-étudiants du TÉC à La Villette !


LE HALL DE LA CHANSON AU FESTIVAL 100%

Ça commence ce week-end !

Le Hall de la chanson s’associe à La Villette pour le Festival 100%.

Rendez-vous incontournable de l’art contemporain consacré à la jeune création, l’événement est pensé comme un tremplin professionnel et une vitrine de la scène émergente. Le Hall de la chanson et son école supérieure, le TÉC, rejoignent cette année le festival avec leur propre programmation et permettent ainsi à la promotion sortante de proposer au public des travaux ambitieux.

Ce sont donc deux projets qui seront présentés au public durant le mois d’avril :

Du 1er au 3 avril : Je ne suis pas celle·lui que vous croyez. Chrysalide performative et musicale qui explore les ressources métamorphiques des chansons de toutes les époques. Conçue et mise en scène par Lucie Durand et Marceau Deschamps-Ségura, deux anciens du TÉC, cette performance mêlant chant, clarinettes, accordéon et projection, déambulera depuis le parvis du Hall pour finir dans la salle Anne Sylvestre, immergée dans une scénographie originale.

Avec : Noé Clerc, Lillie Daniel (promo Aznavour), Julien Derivaz (promo Sylvestre), Marceau Deschamps-Ségura (promo Aznavour), Lucie Durand (promo Aznavour) et Laurent Khider (promo Sylvestre).

En boucle :
Vendredi de 18h à 21h
Samedi de 17h à 20h
Dimanche de 16h à 19h

Gratuit – Départ toutes les 30 min

Billetterie en ligne en cliquant sur ce lien.

Du 22 au 24 avril : Les Portes de la nuit

Adaptation scénique possible grâce à l’aimable autorisation d’Eugenie Bachelot-Prévert et des éditions Enoch.

En 1946 sortait ce film de Marcel Carné, sur un scénario de Jacques Prévert inspiré d’un ballet qu’il avait conçu à la Libération avec le chorégraphe Roland Petit, après quelques péripéties. Jean Gabin et Marlène Dietrich, qui devaient incarner Jean et Malou, les personnages principaux, se sont désistés presque au dernier moment : Carné les a remplacés au dernier moment par Nathalie Nattier et un jeune amant d’Édith Piaf : Yves Montand. La promo Anne Sylvestre du TÉC explore parallèlement le scénario de Prévert et ses poèmes mis en musique par Joseph Kosma, compositeur de la bande original du film. Scénographie et costumes : noir et blanc. Projection d’images vidéo en couleur tournées sur les lieux du scénario (quartiers populaires de Paris : Barbès, Jaurès, canal de l’Ourq).

Avec, à l’interprétation (scénario et chansons) : 11 artistes-étudiants issu·e·s du TÉC, promo Sylvestre : Charlotte Avias, Aline Belibi, Julien Derivaz, Marie Eriksen, Mathilde Grosjean, Laurent Khider, Alexandra Lacour, Alban Losseroy, Pierre Lhenri, Maroussia Pourpoint et Marine Torre.

Ensemble musical : Axel Nouveau (piano) et faux quatuor à cordes (violon, alto, violoncelle, contrebasse).

Vendredi 22 à 20h
Samedi 23 à 19h
Dimanche 24 à 16h

Gratuit

Billetterie en ligne en cliquant sur ce lien.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et sur notre site www.lehalldelachanson.com

Facebook

Twitter

Link

Website

  

Copyright © 2022 Le Hall de la chanson, All rights reserved.
*|IFNOT:ARCHIVE_PAGE|* .

Our mailing address is:

Le Hall de la chanson

211 AVE JEAN JAURES
PAVILLON DU CHAROLAIS PARC DE LA VILLETTE

Paris 75019

France

Add us to your address book

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *