INVITATION pour deux personnes
Merci de nous indiquer votre présence à l’adresse :
ludovic.tuffin@lehall.com
Toute l’équipe du Hall de la chanson a le plaisir de vous inviter aux représentations de votre choix des deux créations :
LE PROF DE BRASSENS
jeudi 28 et samedi 30 octobre à 20 heures
mercredi 3 novembre à 19 heures
jeudi 4 et samedi 6 novembre à 20 heures
au Hall de la chanson (la Villette, Paris 19ème)
en savoir plus sur LE PROF DE BRASSENS
Salué par la presse, Le Prof de Brassens reste à l’affiche jusqu’au 6 novembre !
LE MONDE, Mercredi 13 octobre 2021 (journaliste : Sylvain Siclier)
« Dans un espace transformé en salle de classe, voici la découverte des premiers temps de Brassens avec Le Prof de Brassens. L’artiste, interprété par le guitariste et chanteur Alban Losseroy, est en classe de 3e, son professeur, Alphonse Bonnafé, joué par le comédien et chanteur Olivier Hussenet, lui fait découvrir les poètes, dont François Villon, influence revendiquée. Bonnafé encouragera Brassens, le conseillera dans l’écriture. Dans l’accompagnement d’une guitare électrique ou acoustique, les chansons vont vers des ailleurs variés. »
LE FIGARO, Vendredi 22 octobre 2021 (journaliste : Olivier Nuc)
« Le Prof de Brassens, présente un Brassens résilient, qui s’est construit en réaction aux brimades dont il a été l’objet. Le spectacle évoque Alphonse Bonnafé, ce prof remarquable qui, en classe de troisième, a initié Brassens à la poésie. »
FRANCE 3 IdF, 19/20 Paris Île-de-France (Direct), Mardi 19 octobre 2021 (journaliste : Marlène Blin)
« Paris célèbre Brassens, le poète aurait 100 ans cette semaine : direction La Villette. Bonsoir Serge Hureau, vous êtes le directeur du Hall de la chanson, grand spécialiste de Brassens.
Le Prof de Brassens est un spectacle sur le prof qui lui a donné envie (lui qui était nul à au collège et détestait l’école) de fréquenter les poètes. Et ça lui a beaucoup servi dans la vie, quand il a eu des problèmes et qu’il s’est un peu isolé à partir de l’âge de 18 ans. »
LA MAUVAISE HERBE
Les dimanches 7 et 21 novembre à 16 heures
samedi 20 novembre, lundi 6 et mardi 7 décembre à 20 heures
en savoir plus sur BRASSENS, LA MAUVAISE HERBE
Devant le succès de Brassens, la mauvaise herbe, lui aussi relayé par les médias, Le Hall propose d’autres dates, jusqu’au tout début décembre.
LE MONDE, mercredi 13 octobre 2021 (journaliste : Sylvain Siclier)
« Quatre chanteuses et chanteurs, trois instrumentistes (vents divers, guitares et claviers, percussions) valorisent les mélodies d’un programme certes souvent lié à la mort, mais qui devient une fête, avec des arrangements qui voyagent dans les styles. »
TÉLÉRAMA.fr, Vendredi 22 octobre 2021 (journaliste : Odile de Plas)
Rire : une vertu chez Brassens, autoproclamé « polisson de la chanson ». Ce fut et reste son point d’entrée le plus accrocheur. Le premier cité par ses admirateurs les plus jeunes, à l’image des apprentis interprètes du Hall de la chanson qui ont travaillé sur ses chansons pour La Mauvaise Herbe donné à La Villette.
La Mauvaise Herbe, au Hall de la chanson, n’occulte rien en reprenant Les Deux Oncles, son texte le plus controversé, le plus dérangeant. Son interprète dans La Mauvaise Herbe a d’ailleurs mis longtemps à apprivoiser « ce gouffre ». Avant d’y succomber, bouleversée par la puissance de réflexion qu’il entraîne, inévitablement.
LE FIGARO, Vendredi 22 octobre 2021 (journaliste : Olivier Nuc)
« La Mauvaise Herbe, qui sera repris bientôt, est beaucoup plus mis en scène, avec trois musiciens touche à tout, entre musique de film et jazz, sous la houlette de Clément Caratini. On y aborde la mort avec drôlerie, en montrant la dimension presque philosophique de l’écriture de Brassens. »
Toutes les mesures sont prises pour vous accueillir dans le respect des règles sanitaires en vigueur.
www.lehalldelachanson.com
© LE HALL DE LA CHANSON – Centre National du patrimoine de la chanson
Théâtre-Ecole des répertoires de la ChansonParc de la Villette – 211, Avenue Jean Jaurès 75019 Paris
Tél : 01.53.72.43.00 – Métro/Bus/Tram Porte de Pantin
Subventionné par le Ministère de la culture (direction générale de la création artistique), la Sacem et la Région Île-de-France.
![]()
![]()
Partenaire de la Villette du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique et de Label Rue du Conservatoire, la Préfecture d’Île-de-France et l’université Paris 13 Villetaneuse.![]()
![]()
![]()
![]()
Le spectacle Brassens, la mauvaise herbe est une coproduction du Hall de la chanson et de l’Ensemble Justiniana (compagnie nationale de théâtre lyrique et musical).![]()
Les spectacles Trenet, le revenant, et Brassens, la mauvaise herbe sont soutenus par la Spedidam, le Jeune Théâtre National. Ils ont été créés lors d’une résidence au Théâtre Edwige Feuillère (Vesoul).
![]()
![]()
Vous êtes inscrits à cette newsletter :
mettre à jour vos préférences ou vous désinscrire de cette liste
LA MAUVAISE HERBE au Hall de la Chanson ( prolongation )
