APPEL A MANIFESTER VENDREDI 19 DECEMBRE 2014….. CONTRE LA RÉFORME DE L’ASSURANCE CHÔMAGE, rendez-vous à 10h30 devant l’Opéra Garnier destination Palais Royal


RENDEZ-VOUS À 10H30
VENDREDI 19 D
ÉCEMBRE 2014
DEVANT L’OPERA GARNIER POUR
MANIFESTER
CONTRE LA RÉFORME DE L’ASSURANCE CHÔMAGE


POURQUOI ?
Pour dire merci
à ce gouvernement de toute l’attention qu’il porte au dossier de l’assurance chomage, à son amour de l’entreprise et à sa détermination à mater toutes formes de contestations sociales par une répression violente à coup de flash-ball, de mattraque, de taser et de grenades explosives. Certains ont même été jusqu’à utiliser le crachat n’ayant plus d’autres munitions sous la main. (la Villette le 6 décembre dernier au rassemblement du PS)

Pour dire merci à ce gouvernement qui en ces temps de disette, nous a tendu la main à la veille de l’ouverture des festivals de l’été. Ce moment où tous les artistes, artisans, ouvriers de l’industrie du spectacle étaient ensemble et auraient pu organiser un mouvement de forte amplitude.
Pour ce faire le gouvernement a mis un paquet de billets sur la table : 1 000 000 €, pour étouffer un temps donné le différé d’indemnisation.

Pour dire merci
à ce gouvernement d’avoir organisé la table ronde, où enfin les organisations ont pu se parler en compagnie d’une bande d’aigrefins, nous laissant exposer le fruit de notre travail qu’ils s’approprieront pour réaliser des économies sans que cela ne leur coûte rien.

PENDANT CE TEMPS ?

Plus personne ne comprend rien, la ministre de la culture comme ses prédecesseurs ment ouvertement parlant de renégociations, la table ronde tourne en rond.
Aucune des réponses attendues ne sont données autour de cette table ronde, les syndicats signataires annoncent que la prochaine réforme aura lieu en 2016 et c’est comme ça.

RÉSULTAT

L’Unedic (donc le MEDEF et la CFDT) confie la mission du recalcul des droits à un ordinateur par l’intermédiaire d’une boîte privée. Au fait ? Quelle boîte privée ?

L’ordinateur équipé d’un super logiciel fait les comptes partant systématiquement de la solution la plus défavorable.

Ils suppriment les guichets et vous offrent comme interlocuteur un N° le 39 49, plus de contact avec les gueux.

Ils basculent au régime général tous les intermittents à qui il manque 1h, 2h et tous les intérimaires qui travaillent hors boîte d’intérim et tous tombent ainsi sous la loi des droits rechargeables.

Ils décident de ne prendre en compte que les heures liées à une représentation commercialisée.

Ne seront plus prises en compte les heures de résidence de création, si elle ne sont pas suivies par un spectacle acheté. Les informations changent d’une semaine à l’autre.

Les nouvelles règles engendrent des situations où les idemnités sont scandaleusement basses et le recalcul des droits interdit à cause des nouvelles règles d’indemnisation.

QU’EST CE QU’ON PEUT FAIRE?
Se rendre à la manifestation du 19 décembre, en grand nombre, rendez-vous à 10h30 devant l’Opéra Garnier, destibation Palais Royal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *