APPEL : Bourse FoRTE Île-de-France


Depuis 4 ans, la Région Île-de-France propose FoRTE, une bourse qui accompagne les jeunes artistes diplômés dans leur première création professionnelle, à condition d’être accompagnée par une structure.

 

Dans le cadre de l’Embrayeuse, Rue du Conservatoire se propose d’être la structure d’accueil qui accompagnera un jeune adhérent pour appuyer sa candidature à la bourse.

 

Si vous avez entre 18 et 30 ans, que vous avez fini votre formation au Conservatoire, et que vous projetez de faire l’essentiel de votre promière création (résidences et représentations) en Île-de-France, n’hésitez pas à nous envoyer vos projets avant le 31 décembre : nous pourrons alors servir de structure de soutien pour l’un d’entre eux.

 

Rue du Conservatoire ne peut en effet accompagner qu’un seul projet. Voici les critères que nous privilégierons dans notre choix :

– impliquer des adhérents de Rue du Conservatoire

– favoriser, par son sujet ou sa distribution, les échanges inter-générationnels

– avoir esquissé des liens avec les lieux partenaires (Artcena, Déchargeurs, Reine Blanche, etc.) ou être favorable à ce dialogue

 

Evidemment, quelle que soit l’issue de cette candidature, l’Embrayeuse de Rue du Conservatoire aura vocation à vous aider, autant que possible, dans le cheminement de votre création.

 

Contactez-nous ! Au plaisir de découvrir vos projets !

 

Pour plus d’informations sur la bourse FoRTE, suivez ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *