Après l’Opéra Garnier, les intermittents occupent le Carreau du Temple à Paris


Depuis ce vendredi 21 mars 2014 après-midi, ils occupent ce lieu emblématique et demandent du renfort


Les intermittents occupent depuis ce vendredi après-midi le Carreau du Temple afin de “peser” sur les négociations portant sur l’assurance-chômage qui pourraient conduire à une baisse de leurs droits. Après avoir quitté vendredi matin l’Opéra Garnier, qu’ils occupaient depuis jeudi soir, plus de 150 intermittents se sont installés dans ce nouveau lieu pluridisciplinaire de la Ville de Paris.


“Cette nouvelle action a pour objet de rappeler au Medef que nous n’accepterons pas la mise à mal des droits à l’assurance-chômage des privés d’emploi et singulièrement des professionnels du spectacle relevant des annexes 8 et10”, a indiqué la CGT Spectacle. Les intermittents ont prévu de rester sur place “sans doute plusieurs jours”, a prévenu Fabien André du Syndeac (employeurs du spectacle).

Les intermittents, qui occupaient l’Opéra Garnier, ont quitté les lieux à la mi-journée comme ils s’y étaient engagés auprès du ministère de la Culture et de la direction de l’Opéra, après une assemblée générale suivie par quelque 200 personnes.

Article publié dans Culturebox.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *