Collection Alix Boillot

Le par Fabienne Gozlan - Commentaires (0)

Tenter de saisir « ce temps de jeu » inscrit dans ces écrits…

Une démarche originale , non?

Bravo Alix! Je transmets…

Fabienne Gozlan

 

 

Chères amies,
Chers amis,

Comme certain.e.s d’entre vous le savent, je collectionne depuis 2017 des écrits de comédiens et de comédiennes en jeu, qui écrivent ou font semblant d’écrire.

Ici, la collection : http://alixboillot.com/lorem_ipsum

Il s’agit de rares reliques, des simulacres d’écriture parfois lisibles, témoins du temps suspendu de la représentation.
L’écriture est prise au sens large (carnets, lettres, dessins, plans, affiches, mais aussi broderies, photographies, écrits tapés sur ordinateur ou sur machine à écrire), la seule condition étant qu’ils doivent être réalisés en jeu (pendant le tournage d’une scène, en répétitions ou pendant les représentations) :

ecrits001_r.jpg

C’est pour agrandir cette collection que je vous écris : si sur scène ou sur un tournage, vous voyez l’un.e des interprètes écrire, dessiner, taper, broder ou photographier, pouvez-vous me prévenir ou récupérer – avec, bien sûr, l’accord de l’équipe – ces petites merveilles (solitaires ou en série, quand il s’agit de plusieurs représentations) ?

Évidemment, je peux rembourser tous frais de port et créditerai dans les futures expositions et ouvrages les généreux intermédiaires. Et si l’envie vous prend de transférer ce mail à vos ami.e.s du théâtre et du cinéma, n’hésitez pas, sinon ces beautés finiront à la poubelle.

D’avance : merci infiniment pour votre collaboration.
À bientôt,
Alix

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fonds de solidarité
Le fonds de solidarité est susceptible d'aider tout adhérent issu de notre école en difficulté passagère, sous forme de don.
Faire un don
Soutenez les activités de l'association.
Recherche
Annonces et offres
Retrouvez les annonces et les offres d’emploi de nos partenaires.