ATOUT COEUR IMAGE ET SON


ATOUT COEUR IMAGE ET SON

 

Chères amies, chers amis, chères adhérentes et adhérents de Rue du Conservatoire.

J’espère que vous allez bien.

Durant cette période compliquée, nous nous sommes tous adaptés à une nouvelle façon de travailler: radios, lectures radiophoniques, captations de nos répétitions ou spectacles afin de continuer à créer, ou à déposer nos dossiers de subventions pour appréhender le futur de nos compagnies artistiques respectives et pour continuer à chercher du travail ( bande démo / Photographies/ parfaire nos sites web  etc… ). 

Notre association «  Rue du Conservatoire »  fête ses 16 ans d’existence.

Nous sommes désormais dotés d’un bon matériel image ( Caméra & appareil photo- trépied) et d’un matériel son ( 1 Zoom, 2 micros avec pieds et une table de mixage ) afin de proposer sous forme de prêt à celles et ceux qui le nécessitent une liberté et une indépendance pour présenter ou finaliser leurs projets ou leur actualité. Faire ce que bon vous semble…

Ce matériel est réservé non seulement  aux évènements et pôles de l’association (Label, soirées Label, Lectures Vagabondes, Créer malgré tout, Forum des Associations) mais surtout aux besoins particuliers de tou(te)s nos adhérent(e)s.

L’acquisition de la caméra ( appareil photo ) va permettre de garder en mémoire les évènements de RDC     ( captations/ Soirées/ Débats/ Master Class …) mais aussi cela peut aider nos adhérent(e)s à rendre leurs teasers pour le dépôt de leurs projets audiovisuels, théâtraux, musicaux, chorégraphiques ou radiophoniques  auprès des lieux ou des instances d’aide à la création ou de diffusion qui nous le demandent.

Par ailleurs au niveau de la communication de chaque évènement , il y aura plus d’attractivité sur nos réseaux sociaux facebook, Twitter, instagram et linkedin pour celles ou ceux qui voudront nous faire parvenir leurs formats de diffusion.

Non seulement ce nouveau service que je propose ne peut être qu’inspirant pour la vivacité de votre création et de votre visibilité en cette période toujours  incertaine, mais encore pourra nous aider à trouver de nouvelles formes d’expression. Grâce à  « Rue du Conservatoire » vous gagnerez ainsi  en indépendance  et en liberté dans votre créativité. C’est une belle acquisition qui je l’espère, vous sera utile et agréable. 

 

ORGANISATION

Je propose ce nouveau pôle et service grâce à l’accord de notre Conseil d’Administration.

Un formulaire de prêt sera établi et à signer entre Sylvie Laporte co-administratrice et les personnes empruntant le matériel.  

Les artistes empruntant le matériel doivent assurer d’être accompagnés de leur technicien son et/ou  image, ou d’être en mesure de justifier d’une qualification technologique suffisante les engageant au bon fonctionnement, entretien et restitution du matériel.

Le nom de « Rue du Conservatoire » devra apparaître sur les génériques de chaque production en remerciements ou en co-production avec le logo de ce pôle.  

Le matériel peut être prêter durant une semaine renouvelable sous certaines conditions et à retirer et rendre chaque mercredi matin dans notre lieu de retrait.

Vous pourrez réserver votre matériel en écrivant à info@rueduconservatoire.fr à mon attention.       

Un cahier de réservations sera mise en place grâce à un planning que je tiendrai à votre disposition. 

La liste du matériel emprunté sera à pointer sur l’inventaire pré-établi que je vous proposerai.

Un chèque de caution de 200 euros à l’ordre de ” Rue du Conservatoire” vous sera demandé lors de l’emprunt du matériel et restitué lors du retour de celui-ci  après vérification de son bon fonctionnement et la vérification qu’il ne manque aucune pièce.

Pour les projets personnels, je vous demanderai d’amener votre carte micro SD avec son adaptateur s’il vous plaît. Ainsi  vous pourrez  repartir avec vos travaux personnels.

Pour les projets de “Rue du Conservatoire” ( Label, Lectures vagabondes, Créer Malgré tout,  Before au Monfort), les cartes micro SD et adaptateur sont fournis par RDC. Le conseil d’administration avec l’accord des maîtres de projet pourra utiliser les images et les sons pour  les diffuser sur les réseaux sociaux et le site de Rue du Conservatoire.

Atout Coeur Image et son sera opérationnel dès Mercredi 16 Mars 2022. 

Nous pourrons faire un premier point le jour de notre assemblée générale qui se tiendra le Lundi 21 Mars dans le Théâtre de notre cher Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique.

Chèr(e)s Ami(e)s, l’objectif est que ce matériel tourne équitablement entre nous toutes et tous.

Je tiens à remercier toute l’équipe du Conseil d’administration de “Rue du Conservatoire” qui m’a permis de réaliser cette acquisition pour nous toutes et tous. 

 

Bien amicalement vôtre

Sylvie Laporte

Co-administratrice

 Relations publiques

Réseaux sociaux et communication

Pour Rue du Conservatoire

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *