Avec Bananas (and kings), Julie Timmerman ausculte la démocratie… Rencontre.


---

---

Focus/création

Avec Bananas (and kings), Julie Timmerman ausculte la démocratie…

Julie Timmerman et les siens créent Bananas (and kings), second volet d’un diptyque consacré à la démocratie. Dans le sillage de Un Démocrate (2016), qui décortique le pouvoir de la communication, Julie Timmerman examine dans ce nouvel opus l’emprise protéiforme d’une multinationale emblématique, la United Fruit Company. La preuve par la scène que les histoires du passé, lorsqu’elles sont aussi bien diagnostiquées que représentées, éclairent le présent avec une rare acuité.  

Bananas (and kings) de Julie Timmerman : l’emprise d’une multinationale

Instruire, émouvoir, bouleverser, divertir : en s’appuyant sur l’Histoire, Julie Timmermann et sa compagnie L’Idiomécanic Théâtre réfléchissent notre monde. Présentée à partir du 9 septembre au théâtre La Reine Blanche, leur nouvelle création opère un zoom circonstancié sur la United Fruit Company. 

Lire la suite.

---

Entrée libre

Rendez-vous

Le Grand Bazar des savoirs

Didier Ruiz assure la direction artistique d’un projet participatif d’encyclopédie vivante.

Deux jours pour partager les savoirs sous la forme ludique et vivante de speed-dating.

Le Grand Bazar des savoirs : Didier Ruiz assure la direction artistique d’un projet participatif d’encyclopédie vivante

Dans le cadre de la thématique Transmission des savoirs du Maif Social Club, Didier Ruiz assure la direction artistique d’un projet participatif d’encyclopédie vivante. Deux jours pour partager les savoirs sous la forme ludique et vivante de speed-dating.

Lire la suite.

---

Entrée libre

Rendez-vous

 

After the end

Antonin Chalon recrée After the end, de l’auteur anglais Dennis Kelly, au sein d’un container installé dans l’enceinte du Square Wyszynski. Un huis clos à travers lequel l’auteur anglais (né en 1970) explore les tensions que mettent en jeu deux individus réfugiés, suite à une attaque terroriste, dans un abri souterrain antiatomique.

After the end de Dennis Kelly, mise en scène par Antonin Chalon

Dans le cadre du programme Un été particulier de la Ville de Paris, Antonin Chalon recrée After the end, de l’auteur anglais Dennis Kelly, au sein d’un container installé dans l’enceinte du Square Wyszynski.

Lire la suite.

---

En sortie le 2 septembre au cinéma

Critique

Antigone

La réalisatrice québécoise Sophie Deraspe propose une fiction d’aujourd’hui qui s’inspire du combat d’Antigone. Un périple haletant, sensible, en tension entre l’intime et le social.

Antigone de Sophie Deraspe

La réalisatrice québécoise Sophie Deraspe propose une fiction d’aujourd’hui qui s’inspire du combat d’Antigone. Un périple haletant, sensible, en tension entre l’intime et le social.   

Lire la suite.

---
---

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *