Bernard HALLER


Le comédien et humoriste genevois s’est éteint vendredi 24 avril 2009 à Genève des suites d’un problème pulmonaire. Il était âgé de 75 ans.

Né le 5 décembre 33, Bernard Haller, artiste pluridisciplinaire, a mené de front une carrière de comédien et d’humoriste. Il s’était fait remarquer en maîtrisant l’allitération, répétition de sons,dont le fameux sketch du “Concasseur de Cacao” est l’illustration la plus célèbre B.Haller a tourné près de 50 films et téléfilms, dont “La Soif de l’or” de Gérard Oury, ou encore “Sa Majesté Minor” de Jean-Jacques Annaud.

Le monde du spectacle romand a reçu avec tristesse la nouvelle du décès de Bernard Haller vendredi. Beaucoup de personnalités rappellent le côté spontané de ses sketches et l’attachement de ce Genevois à son pays d’origine. “L’homme par son côté foisonnant, créatif, extraverti était pratiquement toujours en représentation”, se souvient le directeur du théâtre Boulimie à Lausanne, Lova Golovitchner. Jean-Charles Simon, animateur de Aqua concert sur la RSR, se rappelle de B.Haller comme d’un homme “prêt à partir dans toutes les aventures malgré son statut d’artiste mythique.”.

article sur tsr.ch du 25 avril 2009

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *