Bernard MUSSON


Le comédien français Bernard Musson est décédé vendredi 29 octobre 2010, à Paris, à l’âge de 85 ans

Réagir à cet article



Le comédien français Bernard Musson est décédé vendredi à Paris à l’âge de 85 ans, a-t-on appris samedi auprès de son entourage. En cinquante ans de carrière, il avait joué dans plus de 250 films au cinéma et à la télévision et une quinzaine de pièces de théâtre.

Bernard Musson, né le 22 février 1925, figure notamment au générique de sept films de Luis Buñuel dans les années 1960 et 1970. Habitué des petits rôles, il a commencé sa carrière au cinéma en 1951 dans “Jeux interdits” de René Clément (1951).

Il a également joué sous la direction de Henri Verneuil, René Clair, Claude Sautet, Jacques Demy ou Claude Berry et donné la réplique à Fernandel dans “La vache et le prisonnier” (1959).

Les prestations de cet “inconnu notoire”, selon l’expression utilisée à son endroit par l’humoriste Vincent Roca dans un livre de mémoires de l’acteur, étaient devenues moins fréquentes depuis les années 1990. Il avait fait sa dernière apparition au théâtre, en 2008, dans la pièce “Bérénice” de Jean Racine, mise en scène par Lambert Wilson.

 

Sa filmographie sur wikipedia.org

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *