Bruno DEVOLDÈRE


Témoignages
  • 28/05/2008 – Bonjour,
    Je viens d’apprendre la mort de Bruno Devoldère, un acteur que j’appréciais beaucoup. Ce fut un véritable choc pour moi ; j’ai beaucoup pleuré. Je suis très triste.
    Heureusement, j’ai eu la chance de l’applaudir au Théâtre Mathurin dans la pièce “Ce que femme veut”, avec Valentina Sauca, entre autre. J’en garde un souvenir ému.
    En tous cas, je n’oublierai jamais cet acteur talentueux et, dès que je le pourrais, j’irai me recueillir sur sa tombe. Longue et belle vie ! CARPE DIEM !

    Fabienne P   lui écrire
  • 05/11/2009 – Bonjour,
    Je viens d’apprendre la disparition de Bruno Devoldère et j’en suis boulversé.
    Comme moi, c’était un enfant du nord de la France, et je l’avais découvert dans “Les dames de la côte” de Nina Companez où il formait avec la magnifique Evelyne Buyle, un couple à la destinée tragique.
    Je souhaiterai témoigner ma sympathie à sa famille.
    Pourriez-vous me communiquer une adresse.
    D’avance merci.

    Gontran V.   lui écrire
  • 17/11/2009 – J’ai appris voici seulement qques jours la mort de Bruno Devodère, il n’y a pas de mot pour décrire ma peine je suis atterée, c’est un acteur  que j’avais découvert dans les dames de la cote en  79 et j’ai du voir tout ce qu’il a pu faire ensuite, mais quel immense comédien, une présence, une voix inégalées, comment se fait-il qu’il n’y ait pas eu d’hommages dans les médias?
    Y a -t-il une biographie le concernant, je souhaiterais tellement en savoir plus, je suis allée sur tout les sites possibles mais rien de trés informatif. Je souhaite à sa famille toute ma compassion et le fait d’avoir connu cet etre d’exception doit etre un tout petit peu réconfortant.
    Trés sincères amitiés.

    JB,   lui écrire
  • 19/12/2011 – Bonjour,
    Oui, parce que je viens seulement d’apprendre le décès de Bruno DEVOLDERE. Il est vrai que je l’avais perdu de vue. Mais je l’ai très bien connu quand il était collégien puisque je suis nordiste également et nous avons été très proches. J’ai retrouvé une carte qu’il m’avait écrite, cela m’a fait un choc car je l’ai beaucoup aimé (amour d’adolescence !) Il avait toujours voulu être acteur et je pense que il a fait une belle carrière.
    En savez-vous un peu plus sur sa vie et la cause de son décès ?
    Cordialement

    Brigitte Hoornaert   lui écrire

  • 18/02/2012 – Messieurs,
    J’ai découvert récemment l’acteur Bruno Devoldère dans les Dames de la Côte et les Grives au Loup. J’ai été consternée d’apprendre par mes recherches sur Internet que ce merveilleux acteur est décédé il y a 4 ans. Sublime présence et timbre de voix magnifique.
    Existe-t-il des DVDs sur ses interprétations au théâtre?
    Où puis-je trouver une biographie ? où est-il inhumé ?
    Merci d’avance de votre réponse.
    J’accepte que mon témoignage soit mentionné sur votre site dans la fiche dédiée à cet acteur.
    Chantal Deléage   lui écrire
  • 10/07/2012 – J’avais remarqué Bruno Devoldère dans “Les dames de la côte” il y a bien longtemps : je le trouvais sexy et plutôt beau gosse. Par la suite je ne l’ai pour ainsi dire pas revu au cinéma ou à la télé et j’en étais d’ailleurs étonnée alors qu’il avait sa séduction.
    Me demandant pourquoi je ne l’avais pas vu depuis longtemps, j’ai tapé son nom sur Internet et voilà que j’ai appris son décès début 2008. Seulement l’article ne précise pas de quoi il est mort. Peut-être est-ce top secret…? Si tel n’est pas le cas, pouvez-vous éclairer ma lanterne? Sur sa dernière photo il est bien décati, lui qui était plutôt bel homme jadis avec, en plus, un petit côté sulfureux!
    C’est bizarre, ces acteurs qui ont joué dans plusieurs films et qui sont peu connus !

    Brigitte Blancher    lui écrire

Commentaires

Commentaire de very59@hotmail.fr
Bonjour, Fille du Nord et ayant le même patronyme, j’ai découvert Bruno Devoldère dans les Chevaliers de la Table Ronde au théâtre Sébastopol de Lille vers 1969 ? Je vis en dehors du temps et je suis triste d’apprendre son décès . Sincères condoléances à la famille
Commentaire de constanceapm@hotmail.fr
moi je l ai appris avant hier que Bruno état décédé , c etait un acteur talentueux, découvert comme beaucoup dans Les Dames de la cote , ensuite dans Les grives aux loups , Il joué aussi dans la Cavalière , et dans d autres dont je me rappelle plus …..PATRICIA LEVILAIN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *