Bureau provisoire élu lors de la réunion initiale du 10 janvier 2005

Lettre compte rendu adressée par Yveline Hamon aux membres fondateurs.
Chers tous,

Ce petit courrier pour vous informer que grâce à votre présence le Lundi 10 Janvier 2005, l’Association des Anciens Elèves du C.N.S.A.D est symboliquement créée.
Je dis symboliquement, car suite à une information postérieure à la réunion, nous avons appris qu’une association regroupant les élèves et les anciens élèves du Conservatoire National Supérieur de Musique et d’Art Dramatique existait depuis 1915 !!!!! Nous attendons donc que la Préfecture nous adresse les statuts de cette antique association pour les étudier et déposer les nôtres en toute légalité, car nous avons décidé de garder notre autonomie.
Visiblement, cette association aurait quitté la rue du Conservatoire pour la rue de Madrid en 1947 et accueillerait plus particulièrement les musiciens, c’est en tous cas la déduction que l’on peut faire, puisque très peu d’entre nous étaient au courant de son existence. L’affaire suit donc son cours, sans aucune rivalité ni animosité bien sûr !!!

Au cours de cette réunion du 10 janvier, étaient présents :
Marie-Claire Achard Saudray, Bérangère Bonvoisin,
Marianne Borgo, Michelle Brûlé, Elisabeth Catroux
Clarisse de Buzonnière, Marie-Martine de Coster-Lang, Chantal Déruaz, Jean-Claude Durand, Anna Gaylor, Gérard Giroudon, Yveline Hamon, Jean-Pierre Jacovella, Martine Logier, Monique Martial, Daniel Martin, Daniel Mesguich, Grégoire Oestermann, Aurore Priéto, Françoise Viallon-Murphy, anciens élèves du Conservatoire.
Marc Dondey, directeur des études au Conservatoire, représentant Claude Stratz, directeur du Conservatoire, Jacques Rosner, ancien directeur du Conservatoire, René Mouttapa, ancien directeur des études au Conservatoire, Jean-Marc Hoolbecq, professeur de danse au Conservatoire, Jean-Louis Langlois, avocat, Xavier Legrand, élève de 3ème année au Conservatoire.

Etaient excusés pour raisons professionnelles :
Catherine Eckerlé, Christine Gagnieux, Jean-Claude Leguay, Colette Nucci, Virginie Pradal.

Ce groupe de 31 personnes constitue ce qui a été appelé : les Membres Fondateurs.

Après la lecture des Statuts et à la demande de la majorité des membres présents, il a été décidé du rajout d’un alinéa dans l’Article 2 (Objet) qui sera ainsi formulé : Favoriser la formation continue.

Concernant quelques points sur lesquels des questions ont été posées, il a éte décidé d’élaborer ultérieurement un Règlement Intérieur.

L’élection du bureau provisoire s’est effectuée à main levée :
Daniel Mesguich : Président
René Mouttapa : Trésorier
Colette Nucci : Trésorière Adjointe
Yveline Hamon : Sécrétaire Générale
Jean-Pierre Jacovella : Secrétaire Adjoint
Daniel Martin : Secrétaire Adjoint
Grégoire Oestermann : Secrétaire Adjoint
Gérard Giroudon : Secrétaire Adjoint auprès de la Comédie-Française

La dénomination de l’Association a été votée à la majorité : Association des Anciens Elèves du C.N.S.A.D.

L’objectif premier, à l’issue de cette réunion fondatrice consiste à retrouver les anciens élèves du Conservatoire. Pour ce faire, il a été distribué aux membres présents un listing des promotions depuis 1947, ce qui n’exclue pas les promotions antérieurs, mais nous n’avons pas pour le moment de document les concernant. Un avis de recherche est lancé !!!

Les premières cotisations ont été recueillies et sont précieusement gardées par René jusqu’à l’ouverture du compte, ce qui ne pourra se faire qu’après le dépôt des statuts et la parution au Journal Officiel !!! Ceux qui n’ont pas encore effectué leur règlement peuvent envoyer un chèque de 30 euros à l’ordre de l’Association des Anciens Elèves du C.N.S.A.D., à l’adresse de René : 3 Allée Maurice Genevoix 93360 Neuilly Plaisance.

Il a été prévu d’organiser une Assemblée Générale avec, sinon l’intégralité des Anciens Elèves, la plus grande majorité possible, au mois de mai ou juin, délai qui nous semble être le minimum pour retrouver les coordonnées de tout ce monde. A cette Assemblée, nous procéderons à toutes les élections démocratiques nécessaires.

Il a également été décidé de signaler notre existence par voie de presse, mais la déclaration à l’A .F.P. attendra aussi le dépôt des statuts. Il a aussi été envisagé une intervention lors des « cérémonies » télévisuelles, César et Molières, toute idée sera considérée si elle requiert l’approbation des fondateurs !!!!!!

Je tiens à la disposition des absents un exemplaire des statuts. Il suffit de me le demander !!!

Bien à vous.

Pour l’Association
Yveline Hamon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *