Candidatures C. A. 15 mars 2021

 

Richard Le Gall

Promotion 2021, collège JTN

Profession de foi:

Madame, Monsieur,

Je suis Richard Le Gall, élève en troisième année au CNSAD (promotion 2021). Par ce message je vous transmets mon souhait de représenter les élèves du CNSAD auprès du Conseil d’Administration de Rue du Conservatoire.

A la lumière de ses récents enjeux, l’école a exploré, ces derniers mois, des façons inédites de remplir sa première mission : préparer de jeunes comédiennes et comédiens à l’exercice professionnel du théâtre.

La scolarité doit répondre, par des décisions rapides, à des impératifs soudains ; les élèves sont régulièrement encouragés à témoigner. J’ai échangé ainsi avec mes camarades afin d’accompagner au mieux la direction du Conservatoire et son Conseil d’Administration.

En la circonstance, les élèves actuels et récents diplômés nourrissent une réflexion abondante sur le rôle qu’occupe le Conservatoire, sur les engagements qui lient l’école à chaque étudiant.

Ainsi avons-nous constaté une multiplicité des récits que les élèves se font de l’école. Entre maison et institution, chacun propose une définition nouvelle de notre alma mater.

Aussi m’importe-t-il de les partager avec la communauté des anciens élèves du Conservatoire. Maison ou institution, l’école doit garantir un échange de qualité entre élèves et alumni.

C’est pourquoi je me porte candidat.

Sûr que ma candidature sera étudiée ;

Je vous remercie pour l’écoute que vous m’avez accordée.

Richard Le Gall

 

 

Rodolphe Fichera

Promotion 2023, collège des élèves

Profession de foi :

Bonjour, je m’appelle Rodolphe, je fais du théâtre depuis mes 12 ans, j’ai fait 3 ans de formation à l’Ecole Claude Mathieu et je viens de commencer ma scolarité au Conservatoire (promotion 2023). Je suis intéressé par ce que propose l’association : entretenir la mémoire du conservatoire, organiser des lectures et projets artistiques avec d’anciens élèves.

Très cordialement,

Rodolphe FICHERA