Le 26 décembre dernier, Christèle Wurmser nous a quittés.
Voici l’hommage que lui rend Yumi Fujimori pour Rue du Conservatoire :
“Christèle Wurmser est partie à la recherche des anges! Grande amoureuse des mots et de ce qui semble impossible à dire, gageons qu’elle apprendra un langage subtil encore inconnu. Quel dommage et quelle perte que nous ne puissions pas entendre son récit!
Elle a mis au centre de toutes ses pratiques le travail d’équipe et la responsabilité de l’artiste vis à vis de l’oeuvre et du public, dans le pur esprit de ce qui était enseigné au Conservatoire, notamment avec Michel Bouquet.
Comédienne, romancière, metteuse en scène, adaptatrice, autrice de fictions radiophoniques, directrice artistique de doublage, ses différents métiers, elle les exerçait avec une exigence jamais paralysante, une infinie bienveillance et un appétit communicatif et vorace. Avec elle, le jeu était une affaire grave et sérieuse, mais ô combien divinement amusante! Elle va manquer cruellement aux comédiennes et aux comédiens qui ont eu le privilège de travailler sous sa direction. Ils se souviendront toujours d’elle, de son rire, de ses yeux qui brillent, de son élégance vraie!”
Nos sincères condoléances à ses proches et ses ami.e.s.
Rue du Conservatoire