CLOUÉE AU SOL de George Brant mise en scène Gilles David


CLOUÉE AU SOL

de George Brant

au Théâtre Les Déchargeurs

Mise en scène : Gilles DAVID 

Interprété par Pauline BAYLE 

 

Mise en scène de Gilles David, adaptation de Dominique Hollier  

Du 17/10 au 3/11 à 19h30 (relâche le 20/10)

Tarif adhérents Rue du Conservatoire: 12 euros au lieu de 28, valable en réservant sur le site du théâtre ou sur place, avec le code LABELRDC

 

 

Le résumé : Dans sa combinaison de pilote de l’US Air Force, elle déchire le bleu du ciel aux commandes de son Tiger. Et puis vient l’amour et elle ne vole plus, clouée au sol dans l’air gris. Quand elle revient, on lui propose de faire la guerre avec un drone. La violence, exercée à distance, froidement, est feutrée et presqu’irréelle.

Elle a le pouvoir de tuer des êtres humains, très loin. Petit à petit, elle glisse et se perd. Qui est coupable ? Qui est victime ? Qui est innocent ? Qui est qui ? De cratères en béances, la déchirure s’agrandit. Mais la mort est bien à l’oeuvre dans les déserts lointains et le souffle des bombes télécommandées revient toujours avec les spectres de l’humanité fracturée.

 

 

Quelques extraits presse :

C’est fascinant. Une performance à voir absolument!  / L’Express 

Rarement la métamorphose d’un être a été si justement transmise. Saisissant. / Transfuge 

Belle pièce, bon travail, formidable actrice. / Mediapart
Un jeu d’une belle intensité. Une performance. / Mouvement 

Pauline Bayle éclatante. D’une efficacité imparable / Webthéâtre

Le tarif adhérents rue du conservatoire : 12€ au lieu de 28€, valable sur réservation sur le site internet du théâtre  ou sur place avec le code “LABELRDC”.

Pour réserver sur le site du théâtre, il suffit de vous rendre sur la page du spectacle sur  (http://www.lesdechargeurs.fr/spectacle/clouee-au-sol), de choisir votre date, de mettre dans votre panier une place à tarif spécial et d’appliquer le code de promotion dans la case prévue à cet effet. La réduction s’effectuera automatiquement au moment du paiement.

 Les Déchargeurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *