ANNULATION DU CONCOURS 2021 Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique


 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

ANNULATION DU CONCOURS 2021

Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique-PSL

 

Après en avoir débattu, afin d’accueillir les promotions futures dans les meilleures conditions, de préserver la qualité des auditions comme des enseignements présents et à venir, et enfin de soutenir la créativité dans le long terme, compte tenu du contexte sanitaire, le Conservatoire n’organisera pas de concours d’entrée en 1° cycle pour la formation des comédiennes et des comédiens en 2021.

Alors que nous publions les résultats du 3° tour du concours 2020 et que nous nous préparons à accueillir très prochainement cette nouvelle promotion 2023 avec beaucoup de joie et d’impatience, nous tenons à vous informer de cette décision votée en Conseil d’administration le 29 septembre dernier.

Je tiens à dire à tous les conservatoires, classes préparatoires, écoles privées, et aux parents, combien je mesure leur incompréhension. Chaque année lors des entretiens du 3° tour, les candidates et candidats rendent hommage à celles et ceux qui les accompagnent.

Cette décision due à nos locaux, à la protection du personnel, à l’insertion professionnelle, au suivi des promotions actuelles dont le cursus est allongé, était difficile à prendre, mais indispensable, et nous avons souhaité avant tout ne pas commencer un concours qui a toutes les chances d’être interrompu. Nous devons impérativement tenir la promesse de formation complète qui a été faite au 90 élèves actuels de 1“ cycle et soutenir l’amour qu’ils ont de leur art. Il est certain que pour les futur.e.s candidates et candidats du concours 2022, le Conservatoire prêtera une attention particulière à celles et ceux qui auront atteint la limite d’âge en raison de l’annulation en 2021.

Claire Lasne Darcueil

 

Contact CNSAD

Aline Jones-Gorlin

relations.publiques@cnsad.fr

01 53 24 90 14 / 06 89 88 74 61


1 commentaire pour “ANNULATION DU CONCOURS 2021 Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique”

  1. lepoix françoise dit :

    je trouve cette décision d’une grande cohérence. Elle témoigne à la fois d’un sens des reponsabilités et d’un véritable engagement dans ma mission qui est celle d’un CNP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *