Communiqué de presse pour l’Assemblée Générale ordinaire du 30 mai 2005

Le lundi 30 mai à 19 heures se réuniront au Théâtre du Conservatoire, le plus grand nombre d’anciens élèves du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de toutes les promotions depuis 1934.

Une réunion d’une telle ampleur ne s’est jamais produite !
Pourquoi une telle initiative ?
Tout d’abord, pour concrétiser la création de l’Association des anciens élèves du  C.N.S.A.D et en informer tous les associés potentiels, comédiennes et comédiens mais aussi toutes celles et ceux qui par leurs paroles, leur présence, leurs engagements ont témoigné leur  intérêt à cette grande école.
Mais également, parce qu’en cette période difficile pour tous les acteurs du  paysage culturel  français et particulièrement pour les comédiennes et comédiens, il nous a paru important, au-delà de l’aspect convivial qu’un rassemblement de cette nature peut première vue évoquer, de proposer un forum de réflexion.
Réflexions sur la situation de l’acteur , sur le rôle qu’il peut ou doit tenir dans le monde d’aujourd’hui , sur les conditions dans lesquelles il travaille , sur son éventuelle éradication dans un avenir que nous avons tous  beaucoup de difficulté à imaginer…

Nous, anciens élèves du Conservatoire, privilégiés par l’extraordinaire chance que nous avons eue d’intégrer cette magnifique école de formation et de rencontres, nous avons à présent le désir et le devoir  de contribuer à une réflexion concernant la vie et la survie de notre profession. Inventer l’avenir, être solidaires des grands anciens, endiguer la solitude dans la mesure de nos possibilités, être là et être incontournables.
C’est pourquoi nous tenons à votre présence lors de ce premier rendez-vous, vous qui avez toujours été là, pour voir et pour vous passionner, pour prendre parti, pour défendre ou pour attaquer, pour être avec nous en somme… !

Pour l’Association des anciens élèves du C.N.S.A.D.

Yveline Hamon
Jean-Pierre Jacovella