Compte-rendu de la réunion “Solidarité” du 8 février 2008

Etaient présents : Pascale Bardet, Philippe Crubezy, Nadine Darmon, Catherine Eckerlé, et François Genty.

La tontine se met en place
Philippe Crubezy rédige un billet concernant l’organisation de la tontine qui devra permettre d’aider les personnes en difficulté financière aigue, grâce à un don régulier auxquels vous pourrez participer.

La bourse des ordinateurs est toujours d’actualité
Nous vous proposons de continuer à afficher dans les petites annonces du site les offres et les demandes.
Conscients que les personnes n’ayant pas d’ordinateurs auront difficilement accès à ce mode de communication, nous les engageons à se rendre dans un cyber café ou chez des amis équipés et, puisque c’est votre cas, vous, qui avec « le privilège » de pouvoir lire ce message, merci de communiquer cette information autour de vous.
Vous pouvez soit mettre une annonce sur le site, pour eux, soit leur proposer de s’adresser à Nadine Darmon* qui les informera des offres.

La solidarité informatique est à organiser
Vous qui surfez habilement sur votre MAC ou votre PC, pouvez-vous accorder quelques heures à ceux d’entre nous qui sont pétrifiés devant cette machine étrange, en leur apprenant les bases d’utilisation d’un ordinateur avec des mots et des gestes simples ? Si oui faites le savoir par le biais des petites annonces du site.
Et si vous connaissez des adhérents qui ont décidé de dépasser le problème et d’apprendre les rudiments qui permettent d’utiliser un ordinateur, n’hésitez pas à mettre une annonce pour eux ou à leur proposer, là aussi, de s’adresser à Nadine Darmon* qui les mettra en contact avec les « enseignants » potentiels.
N’oubliez pas de mentionner vos disponibilités et votre situation géographique.

Nadine Darmon
4 rue Pierre Leroux  94140 Alfortville
Tél. : 01 45 18 03 59 / 06 07 15 11 95
E-mail : darmon.nadine@wanadoo.fr


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *