Compte rendu du CA du 15 décembre 2017

approuvé le 16 mars 2018

Compte-rendu du CA du 15 décembre 2017

Le CA de « Rue du Conservatoire », sur convocation de la secrétaire générale, C.Vuillez, s’est réuni le 15 décembre 2017 à 14 heures chez la présidente, C.Millet.

 

Etaient présents : Catherine Eckerlé, François Kergourlay, Christiane Millet, Marc Spilmann, Françoise Viallon-Murphy, Catherine Vuillez.

Absents excusés : Elodie Chanut, Marceau Deschamps-Ségura, Christine Gagnieux, Louise Legendre, Marie-Christine Mazzola, Lisa Toromanian

 

1/ Le site de « Rue du Conservatoire » est géré depuis le départ de Marie-Luce Bonfanti, par un collège bénévole issu de quelques membres de notre CA, avec la complicité de Catherine Gandois pour tout ce qui concerne les spectacles labellisés. Nous établissons ce jour un bilan positif de ce nouveau fonctionnement, et en définissons plus clairement les détails.

 

2/ La page Facebook de « Rue du Conservatoire » et le compte Twitter sont et seront davantage mis à contribution pour relayer les articles publiés sur le site.

 

3/ Le 16 octobre 2017 s’est tenue une réunion organisée par Françoise Viallon-Murphy et Christine Gagnieux, dans la salle mise à notre disposition par la mairie du 9ème, rue de Châteaudun, autour des Lectures Vagabondes. Un comité de lecture y a été fondé, selon le manifeste suivant, proposé par Françoise et Christine:

 

Le Manifeste des LECTURES VAGABONDES

– Embarquez-vous! –

Et les Lectures Vagabondes, comment ça bouge?

La créativité était au coeur de l’Ecole. Elle doit rester notre moteur d’acteur.

Les Lectures Vagabondes restent un pont qui relie les acteurs, les auteurs et les lieux au travers d’un texte. Depuis leur création chaque année a vu ses réalisations et a rassemblé acteurs et auteurs dans la diversité de leurs propositions.

Une fois le geste jeté, un lieu amène un texte, un texte un lieu, un auteur des acteurs… et vice-versa , le but étant de remettre l’acteur à un endroit de désir plutôt que de production, voire d’efficacité :

Retrouver le geste initial, l’acte gratuit à partir d’une idée ou d’un lieu.

Trouver une liberté de création et de formes en “résistance” aux difficultés de réaliser ses projets.

Retrouver l’esprit novateur de l’Ecole.

Découvrir des auteurs…(Lisez et étonnez-vous!)

Récupérer les “chutes” des comités de lecture (CNT, Maison Antoine Vitez, Mousson d’été???) saisir l’occasion de choisir des textes avec un grand nombre de personnages!

Les L.V. sont aussi le lieu et le lien intergénérationnels qui permettent l’expérimentation des textes proposés.

 

4/ Quatre spectacles LABEL seront à l’affiche en janvier 2018, à l’initiative de Catherine Gandois, nous nous en réjouissons et nous préparons à les annoncer le plus largement possible.

 

5/ Le compte rendu du CA du 15 septembre 2017 établi par C.Vuillez a été amendé et accepté tel quel à l’unanimité .

 

Le CA a pris fin à 18 heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *