Compte rendu du CA du 16 mars 2018

Compte-rendu du CA du 16 mars 2018

par Catherine Vuillez

 

Le CA de « Rue du Conservatoire », sur convocation de la secrétaire générale Catherine Vuillez, s’est réuni le 16 mars 2018 à 10 heures dans le salon d’Honneur du CNSAD.

 

Etaient présents : Elodie Chanut, Marceau Deschamps-Ségura, Catherine Eckerlé, Marie-Christine Mazzola, Christiane Millet, Marc Spilmann, Lisa Toromanian, Françoise Viallon-Murphy, Catherine Vuillez
N.B:Catherine Gandois était présente aussi, sur invitation

Absents excusés : Christine Gagnieux, François Kergourlay, Louise Legendre.

 

1/ Le projet « La cité du Théâtre » initié à la fin du quinquennat de François Hollande et repris par le nouveau gouvernement, doit offrir au CNSAD un nouveau site boulevard Berthier, ce qui nous amène à poser la question du devenir du bâtiment actuel sis 2 bis rue du Conservatoire. Nous souhaitons ardemment que le Théâtre du Conservatoire (seule partie classée aux monuments historiques en 1992) demeure un lieu dépendant du Ministère de la Culture, et que le reste du bâtiment ne soit pas vendu, contrairement à ce qui est prévu, mais accueille des équipes en cours de création, puisque les lieux de répétition manquent cruellement dans Paris. Le sort de la salle Jouvet nous inquiéte tout particulièrement, bien sûr. Christiane Millet va rencontrer très prochainement Claire Lasne-Darcueil pour évoquer toutes ces questions, et l’association adressera un courrier au ministère de la Culture dès que possible.

 

2/ Françoise Viallon-Murphy confirme la mise en œuvre du comité de lecture initié le 16 octobre 2017, chacune de ses réunions a permis de présenter deux textes, et de déclencher des projets. Une nouvelle Lecture Vagabonde coordonnant notre association et « La Rue Blanche » se tiendra au mois de juin prochain.

 

3/ Marie-Christine Mazzola s’est jointe à Catherine Gandois pour travailler à une nouvelle formule de la convention Label, qui sera proposée à la prochaine réunion du CA.

 

4/ Marc Spilmann annonce que les économies réalisées grâce à la nouvelle gestion collégiale et bénévole de notre site peuvent contribuer à sa refonte pour laquelle nous disposons d’un devis intéressant.

 

5/ Le compte-rendu du CA du 15 décembre 2017 établi par Catherine Vuillez a été amendé et accepté tel quel à l’unanimité

 

 

Le CA a pris fin à 13 heures. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *